Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KORITNI au TRABENDO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 30 mai 2009
 

KORITNI
LE TRABENDO - PARIS (75)
Le 26 mai 2009

http://www.koritni.com
http://www.myspace.com/koritni

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
Retrouvez toutes les photos d'Agathe Kipienne sur : http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/ et http://www.myspace.com/popartfiftos

Remerciements : Roger (Base Productions), Le Trabendo, Agathe.

Quand on découvre l'affiche de Koritni, la première impression est de se dire "encore un groupe de métallos aux gros sons, tout dans le bruit, rien dans les compos" … Alors ce mardi 26 mai, nous voilà partis Agathe et moi-même vers le Trabendo afin de découvrir ce que valent nos amis australiens en live. Déjà, leur dernier album "Game of Fools" sonne bien dans les oreilles, mais qu'en est-il en vrai ? Eh bien, nous n'avons été déçus du voyage, c'est le moins que l'on puisse dire !

Loin du son inaudible de certains groupes métal ou hard rock, Les Koritni nous offrent, certes, du gros son, mais parfaitement "écoutable" et surtout  très bon ! Des grosses guitares agressives mais qui se rapprochent plus du hard (blues) rock puissant que du métal acharné de certains. On sent bien que, s'ils ont été élevés au biberon comme tous les marmots, c'est bien la musique d' AC/DC, Guns N'Roses ou même Van Halen qui a du bercer leur tendre enfance.

Que ce soit dans la voix de Lex Koritni, grand gaillard qui arrive à trouver des intonations rauques ou éraillées superbes, ou bien dans les soli surpuissants d' Eddy Santacreu (le Français de la bande), au toucher étonnant et aux sonorités qui vont font vibrer les tympans, rien ne laisse à désirer ! Luke Cuerden n’est pas en reste lui non plus avec de la puissance à revendre non seulement dans son jeu de guitare mais également dans la voix lorsqu'il prend le micro à la place de Lex. La section rythmique dont le bassiste Matt Hunter bondit dans tous les coins et recoins de la scène est tout simplement excellente et c’est sans oublier un Chris Brown aux drums, remarquable !

Tout cela s'emboîte, s'imbrique pour nous donner un show énorme qui vous remue les tripes, qui vous fait taper des mains et agiter la tête dans des headbanging bien difficiles à refréner … Pas évident de faire des photos en même temps ! Et voilà que s'enchaînent des titres tous meilleurs les uns que les autres, "Roll The Dice", " No regrets", "Tornado Dreaming","By My Side","155" et même un "Heartbreak Hotel" d'Elvis époustouflant … Et que penser du "Thriller" de Michael Jackson arrivé là comme un Ovni (heu la chanson, pas Michael Jackson).

Alors certains diront que c'est du "déjà entendu", ok, d'accord, mais Koritni, ça déménage sur la scène, ça bouge dans le public, ça crie, ça t'envoie du son dans la face mais y a pas à dire, c'est vraiment bon ! Koritni tourne actuellement en France et vous pouvez nous faire confiance, s'ils passent près de chez vous, allez-y, vous ne le regretterez pas …

Yann Charles – mai 2009