Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROSE-MARIE DENISE DOBLIES & JEAN-CHRISTOPHE ALLIER pdf print E-mail
Ecrit par ChrisTTophe  
jeudi, 11 juin 2009
 

La rosée
(Dreaming - 2008)
Durée : 49'03" - 9 titres

http://f.doblies.ch/
http://www.myspace.com/jc_holo
http://www.musearecords.com/

"La rosée" album sorti fin 2008 sous le label Dreaming est la rencontre musicale et lyrique entre Rose-Marie Denise Doblies et Jean-Christophe Allier.

Ce disque se présente comme un recueil de Poésies Symphoniques contre la violence, mais il est plus que ça. Rose-Marie Denise, cantatrice helvète, de son chant épuré nous fait partager ses émotions et son goût des êtres humains pour lesquels elle donne sa voix. Elle nous offre ainsi neuf moments de respirations textuelles que relèvent les musiques et ambiances sonores de Jean-Christophe. Jean-Christophe Allier, comme à son habitude, nous fait parcourir son univers d'une palette de nouveaux sons et d'expressions musicales avec des reliefs particuliers au travers d'hologrammes sonores quasi-hypnotiques. Dans cette oeuvre qui a mis trois années à grandir et éclore, l'holophonie n'est pas seulement générée par le claviériste Nîmois mais également par les mots et la voix de Rose-Marie Denise qui montre tous ses talents de chanteuse de Bel Canto.

Empreint de cette culture musicale ou non, on ne reste pas indifférent face à cette ôde à l'enfance et à la paix, il faut juste se laisser porter par le rêve enflammé et spirituel des deux complices.