Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MIGHTY MO' RODGERS au JAZZ CLUB LIONEL HAMPTON (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 28 mai 2009
 

MIGHTY MO’ RODGERS
JAZZ CLUB LIONEL HAMPTON – PARIS (75)
Le 25 mai 2009

http://www.mightymorodgers.com
http://www.myspace.com/mightymorodgers
http://www.jazzclub-paris.com

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: Mighty Mo’ Rodgers, Le Jazz Club Lionel Hampton, l'équipe du Méridien.

Encore une bien belle affiche au Jazz Club Lionel Hampton cette semaine avec Mighty Mo’ Rodgers. Décidément cette programmation blues depuis quelques semaines au Méridien ravit tous les amateurs de cette musique ! Après avoir invité des guitaristes, des harmonicistes ou des blueswoman aux voix extraordinaires, il fallait que le piano et les claviers soient également de la fête. Et ce fût le cas en ce lundi 25 mai.

Avec sa superbe voix rauque, pleine de force, son humour, son sens du contact et sa manière de jouer avec les spectateurs, sa façon bien particulière de délivrer ses messages d'amour, sa passion pour sa musique, Mighty Mo’ Rodgers nous a gratifiés d'une très belle prestation.

Le son qu'il nous a offert oscille vers le blues de Chicago en passant par le berceau dans le delta du Mississipi, par le rhythm’n’blues, mais aussi par une petite incursion dans le monde du reggae. Une musique gaie pour parler des problèmes graves de notre société comme le chômage, le racisme et les amours déchus, bref, des thèmes, malheureusement toujours d'actualité repris dans son dernier opus « Redneck Blues ».

Mighty Mo’ Rodgers était accompagné au Méridien par des musiciens tout à fait remarquables comme Steve Guillory à la guitare qui nous a gratifié de quelques solos d'une belle fluidité, le petit son cristallin qui sortait de sa Fender nous a fait vibrer … A la basse Albie Burks, indispensable et fidèle depuis de nombreuses années, affublé d’un superbe "sac peluche" dans le dos pour le côté fun, mais surtout détenteur d’un toucher extraordinaire de son instrument. Et aux drums, indispensable lui aussi, Tony Brown, précis, avec un gros son sur les morceaux rythmés mais avec un toucher délicat sur les morceaux très blues comme dans ce duo magnifique où Mighty Mo Rogers s'est installé au piano à queue du Jazz Club. Un superbe moment où l'émotion était palpable dans le public !

Mighty Mo’ Rogers et son band, c'est toute cette semaine au Jazz Club Lionel Hampton, à aller voir et écouter pour passer une très bonne et très belle soirée !

Yann Charles – mai 2009