Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JESUS VOLT au HARD ROCK CAFE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 17 mai 2009
 

JESUS VOLT
HARD ROCK CAFE - PARIS (75)
Le 13 mai 2009

http://www.jesusvolt.com
http://www.myspace.com/jesusvolt

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: Jesus Volt, Hard Rock Café, Agathe (thanks pour les tuyaux !)

Mercredi 13 mai, le Hard Rock Café à Paris reçoit le groupe Jesus Volt. On peut dire que cette formation est habituée du lieu, car ils s'y produisent très régulièrement.

Arrivé devant la porte, quelques énergumènes connus me mettent en garde car le son est très fort. A moins d'être sourd, difficile de ne pas s'en rendre compte même de l'extérieur. Mais bon, les Jesus Volt sans du gros son n'auraient aucun intérêt. Il est vrai que la claque fût quand même forte, mais quelle bonne claque.

Déjà en place, le micro bien en main, Lord Tracy, de sa voix particulière, a allumé les premiers feux de la soirée, avec, à mon humble avis certes très personnel, la meilleure chanson des Jésus Volt  "Only The Devil". Et à voir, la réaction du public, je ne dois pas être seul à le penser. Et s'enchaînent, sans répit, des titres qui figurent sur leur dernière galette, "Hallelujah Motherfuckers !", au titre très provocateur mais ceux qui connaissent le groupe n'en seront pas plus étonnés que ça. Par contre, pour ceux et celles qui découvrent ce soir cette formation, le choc est rude, tant le rock distillé par le band est à la fois puissant et racé. Du bon rock superbement bien interprété comme "Won't Get Down", "Devil In Red Tuxedo" ou bien la superbe reprise des Cure, "Forest".

Il faut dire que Mister Tao à la guitare ne laisse personne indifférent grâce à un son et un jeu de guitare magnifiques, des solos qui remuent les tripes, sur "Up in Flames" par exemple. Quand en plus, Magic Doudou aux drums, en plus de son jeu, vient rajouter sa voix, et qu'à la basse Julien Boisseau est parfait, cela nous donne des compositions de toutes beautés. Pour compléter tout cela, deux surprises de taille, tout d'abord un morceau inédit, "Cookie & Bread", bien dans la veine et l'évolution des Jesus, et ensuite pour le rappel la présence d'un invité prestigieux à la guitare, Sylvain Laforge, guitariste pour les Rita Mitsouko lors de la dernière tournée de Catherine Ringer. Et ils s'en sont donnés à coeur joie avec Mister Tao dans des échanges de guitares absolument superbes. Quelle belle soirée, vivement la prochaine !


 
Si vous aimez le bon et le vrai rock avec un groupe atypique tant par le son que par les compositions et les textes, alors foncez voir les Jesus Volt, vous ne le regretterez pas !

Yann Charles - mai 2009