Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

INAUGURATION DE L’ESPACE DJANGO REINHARDT à LA CHOPE DES PUCES de SAINT OUEN (93) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 14 mai 2009
 

INAUGURATION DE L’ESPACE DJANGO REINHARDT
LA CHOPE DES PUCES – SAINT OUEN (93)
Le 11 mai 2009

http://www.djangostation.com

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur
http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: Christine, Marcel Campion, tout le personnel de La Chope des Puces.

Une bien belle soirée en ce mardi 11 mai avec l'inauguration de l'espace Django Reinhardt, la toute nouvelle salle de concerts de La Chope des Puces à Saint Ouen.

Du monde, et même beaucoup de monde, des personnalités, des artistes mais également des habitués et des "amoureux" de la musique de Django. On pouvait entre autre reconnaître Hugues Aufray, Alain Madelin, Daniel Vaillant, Jacqueline Rouillon (Maire de St Ouen), Michou, Nicoletta, Francis Lai, Massimo Garcia, Jean-Pierre Castaldi, Gérard Majax mais également Patrick Timsit qui, avec son habituelle bonne humeur et sa sympathie, a largement participé à la bonne ambiance de cette soirée … Et puis aussi bien entendu la présence de très nombreux "Puciers". Une belle représentation médiatique également avec la presse écrite, radio, télévisuelle et internet qui allait donner à cet évènement un plus grand retentissement.


 
Mais l'essentiel de cette soirée allait se passer sur la scène où, pour débuter en beauté, Thomas Dutronc accompagné de Ninine Garcia nous faisait admirer son jeu de guitare dans un duo de très haute volée. Ninine Garcia que nous avons d’ailleurs pu admirer par la suite en solo.

Le ton était donné et l'âme de Django allait nous accompagner tout au long de cette soirée. Vinrent sur scène d'autres artistes tous inspirés par le jazz manouche. Les plus jeunes comme Swan Berger, véritable prodige de la guitare, ou encore des artistes confirmés comme Tchavolo Schmitt, grand maître de la guitare, accompagné comme il se doit par Ninine Garcia, décidément indispensable, mais aussi Serge Camps, Titi & Steevy Demeeter et bien d'autres qui nous ont fait vibrer. Et même notre hôte, Marcel Campion, vînt faire résonner à nos oreilles cette musique qui lui est si chère.

Une superbe soirée donc, où Christine et toutes les personnes de "La Chope" se démenaient afin de satisfaire tout le monde. Une magnifique nouvelle salle, où vont se dérouler soirées et spectacles. D'ailleurs quelques dates sont d'ores et déjà prévues avec les concerts de Moreno Quartet, Ninine Garcia Quartet, Samy Daussat, Adrien Moignard et Aurore Quartet tous les samedis de mai et juin.

La Chope des Puces ainsi "relookée" va, à n'en point douter, faire parler d'elle dans les prochains mois pour le plus grand bonheur des habitués mais aussi de tous les visiteurs des Puces. Une nouvelle ère s’ouvre pour ce lieu mythique, ce qui ravira tous les amoureux de jazz manouche !

Yann Charles – mai 2009