Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CANDYE KANE au JAZZ CLUB LIONEL HAMPTON (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
jeudi, 23 avril 2009
 

CANDYE KANE
JAZZ CLUB LIONEL HAMPTON – PARIS (75)
Le 16 avril 2009

http://www.myspace.com/candyekaneband
http://www.myspace.com/lcrockstar77
http://www.jazzclub-paris.com

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Remerciements : Le staff du Méridien, Natan Schauder, Didier Tricard, Candye Kane.

Après une longue période d’absence due à un mal qui aurait pu lui être fatal, Candye Kane est de retour sur les planches pour le plus grand bonheur de tous, accompagnée de son fils Evan à la batterie qui depuis 17 ans ne voit que le dos de sa mère, de Laura Chavez, « a wonderful guitar woman », de Paul Loranger «Paulie» à la basse et de Sue Palmer au piano pour l’occasion.

Visiblement Candye est très contente de retrouver son public. Cette longue période passée à la lutte contre sa maladie avec le soutien de ses amis lui a donné l’énergie positive à l’écriture. C’est tout naturellement qu’elle nous livre en avant première son dernier morceau nommé « I’m Super Héro ». Ce morceau est par ailleurs le titre de son prochain  album coproduit avec Laura Chavez chez Delta Groove.  Le public du Méridien, assez nombreux malgré un match de foot à la télé où Marseille comme Paris vont se faire sortir, apprécie à juste titre. Comme quoi il y a des choix à faire dans la vie et nous, nous avions fait le bon !

Candye est encore plus forte qu’avant, euh ? non pas en poids, là elle a perdu, mais plus en énergie, en volonté d’être encore parmi nous, et elle ne manque pas de nous le dire. Ses amis sont heureux, pour preuve, Davyd Johnson ravi de venir taper la jam, oh, seulement pour un titre, mais quel plaisir ! Si parfois la fatigue se fait sentir, il suffit de demander une chaise à l’assistance et de se poser là. Un  message à passer, concernant les travailleurs du sexe et les enfants en particulier. Un hymne à l’amour dans toutes les langues nous rappelle qu’elle est universelle Candye, et qu’elle aime profondément les gens. Tant pis pour ceux qui n’étaient pas là, reste les photos sur Zicazic. Na !

Bruno Migliano – avril 2009