jeudi, 09 avril 2009 SHEMEKIA COPELAND JAZZ CLUB LIONEL HAMPTON – PARIS (75) Le 2 avril 2009
http://www.shemekiacopeland.com http://www.myspace.com/shemekiacopeland http://www.jazzclub-paris.com
Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
Remerciements : Shemekia Copeland, Arthur Neilson, Didier Tricard, Le staff du Méridien
Quelle semaine de blues au Méridien ! Après Duke Robillard accompagné de Sugar Ray Norcia, la semaine passée nous pouvions admirer et entendre la charmante Shemekia Copeland. Accompagnée à la guitare du talentueux Arthur Neilson, rien que ça, ainsi que de Kevin Jenkins à la basse, Jeremy Baum aux claviers et Rod Gross à la batterie …
Habitués du lieu que nous sommes, enfin presque, mon compère Yann et moi avions une table. Oui mais voilà nous n’étions pas seuls. Un immigré du sud de Paris s’y était déjà installé peuchère ! Bref, nous avons quand même pu partager … cet instant ensemble. Car Shemekia rassemble et le Méridien avait répondu présent ! Cette toute jeune Blues Woman, qui n’est pas une débutante nous a charmés, endiablés dirais-je même avec son « Sounds Like The Devil ».
Tour à tour soul, funky de temps en temps et voir aussi rock sur « Wild Wild Woman ». Petit intermède avec en acoustique avec Arthur Neilson, le Méridien est assurément conquis par cette performance. Je vous le dis, nous avons passé une agréable soirée avec ce petit bout de femme, et ce n’est pas René qui dira le contraire !
Bruno Migliano – avril 2009
|