Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ANIS au BATACLAN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 07 avril 2009
 

ANIS
LE BATACLAN - PARIS (75)
Le 31 mars 2009

http://www.anis-music.com
http://www.myspace.com/anislachance
http://www.myspace.com/alexandrebalduzzi

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Myriam Chiaramonti, Le Bataclan, Matthieu (Alias Production).

Après une belle soirée avec le show de Grace il y a quelques jours, voilà que le Bataclan nous proposait le concert de Anis. Une belle salle pleine, car le concert était complet, un public enthousiaste, des lumières superbes, d'excellents musiciens, bref, tous les ingrédients étaient réunis pour une bien belle fête !

Une fête également pour Alexandre Balduzzi, qui assurait la première partie car ce jeune homme est le gagnant du concours « Musiciens du Métro ». Une occasion, pour lui, de nous faire découvrir une partie de son répertoire fait de chansons françaises, des compos et une belle reprise de Gainsbourg. Un bel accueil de la part des spectateurs pour une courte apparition pleine d'humour et de simplicité.

Débuta, alors, le concert de Anis. Dans une superbe lumière, une arrivée en chapeau noir, comme il se doit, et lunettes de soleil, très style Blues Brothers, esquissant quelques petits pas de danse, et sous une salve d'applaudissements.

Très vite, Anis, dans un style qui lui est propre, enchaîne les chansons. La plupart d'entre-elles sont reprises en cœur par les spectateurs. Un ton charmeur avec sa voix au timbre jazzy, des compositions aux textes bien sentis, quelquefois légers et festifs et d'autres plus graves, Anis se donne, s'offre à son public.

Quelques invités parmi lesquels Oxmo Puccino viennent le rejoindre sur scène pour amener des sonorités nouvelles, new jazz, blues ou rock mais aussi reggae par moments.

Avec un mélange de chansons de son dernier opus, « Rodéo Boulevard », et quelques titres de son précédent album, Anis grâce à une belle une communion avec le public a ravi ses fans et permis à ceux qui ne l'étaient pas de le devenir. Une bien belle soirée !

Yann Charles – avril 2009