Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LAX'N BLUES FESTIVAL - SHAGGY DOGS à LUC (12) pdf print E-mail
Ecrit par ChrisTTophe  
lundi, 30 mars 2009
 

LAX’N BLUES FESTIVAL
SHAGGY DOGS
JACOBAR - LUC (12)
Le 27 mars 2009

http://www.laxnblues.fr
http://www.shaggy-dogs.com
http://www.myspace.com/shaggydogs

Nous voilà de retour au Luc, petit bourgade de la campagne aveyronnaise, pour le concert d'entrée spécialement dédié aux bénévoles du festival LAX'N BLUES porté par les frères Bastonero, Eric et Didier. Nous ne sommes pas en Aveyron pour rien, il faut commencer par se restaurer avant la soirée avec la trés locale soupe au fromage, curieux mélange pour lequel tout le monde sait ce qu'il y a dedans mais personne ne le dit. Entrée au Jacobar du Luc, bar tout à fait recommandable où l'on aime la bonne musique. On salue les amis de Lax et les SHAGGY DOGS qui revêtent leur habits de lumière pour démarrer leur concert à 21h00.

Les SHAGGY DOGS partent plein pot à quatre, puis Remi Jeannin au clavier rajoutant une touche Hammond qui se marie parfaitement au style du groupe se joint à la formation. Les parties à l'harmonica de Greenbullet et sa présence au chant ont vite fait d'emmener le public dans des morceaux tout en énergie. La frappe bien sèche et énergique d' El Profesor Villatte à la batterie y sont pour beaucoup et le sourire de Toma à la basse termine d'installer la bonne humeur. La pression monte dans le public, les pressions se descendent de plus en plus vite, on ne voit pas les 45 minutes de la première partie passer. Les rythmiques et solos de Jacker sobres et efficaces finissent d'entrainer la jeunesse du cru dans un enthousiasme général. C'est la pause, on est toujours en Aveyron, il est tant d'aller se restaurer et de boire un coup.

22h10, c'est la reprise.  Les SHAGGYS DOGS avec un style taillé pour les pubs excellent. Le second round est trés chaud, le public est entièrement dans le jeu, abreuvant à gogo toute la formation, répondant à tous les appels et même les devançants par moments. On retrouve ainsi un "Sweet Louise" transformé en "Sweet Nanou"", jeune fille de l'assistance, puis en "Sweet Jaco", patron du lieu, puis décliné avec toutes les dignités présentes. Il n'est alors pas étonnant de voir les aveyronnais pousser des aboiements curieux sur "Do the Dog" avec un passage sur le comptoir de Greenbullet dans un délire généralisé, les SHAGGYS DOGS marqueront ce soir au Jacobar les esprits.

Jérome Pietri, autre artiste se produisant le lendemain à LAX'N BLUES, vient accompagner les SHAGGY DOGS pour un final trés enlevé et électrique sur "Route 66". Les comparses ne se séparent pas si facilement et on remet le couvert avec un "What a Wonderful World" hyper vitaminé suivi d'une fin déjantée sur "Have Love with Trouble" dédié à Jaco de la part de Boston.

Partis comme on était, il n'aurait pas été surprenant de voir la soirée se poursuivre sur les standards rock des 80's venant de Warning, Blasphème ou Klaxon, ça aurait été un vrai Bijou, mais il est 23h05, tout le monde doit aller se reposer. C'est fini mais ce n'était là que le début des Bastonerades 2009. On est en Aveyron, il faut être sérieux, on ne se couche pas avant de se restaurer et de boire un dernier coup.

ChrisTTophe - mars 2009