Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GERRY JOE WEISE à LAON (02) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 26 mars 2009
 

GERRY JOE WEISE
AUDITORIUM DU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE – LAON (02)
Le 19 mars 2009

http://gerryjoeweise.blogspot.com
http://www.myspace.com/gerryjoeweiseblues

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Gerry Joe Weise, Dominique Capelle, Bernard Lebon, le Conservatoire de Musique de Laon, Sylvie.

Ce jeudi 19 mars se produisait à l'Auditorium du Conservatoire de Musique de Laon un bluesman complètement atypique à découvrir absolument pour ceux qui ne le connaisse pas encore, Gerry Joe Weise.

Atypique déjà de par ses origines australiennes qui font de lui un représentant de la musique, de l'art et de la culture aborigène. Atypique car, en plus d'être un remarquable guitariste qui a joué, en quelques occasions avec les plus grands bluesmen comme BB King, Éric Clapton ou Buddy Guy, Gerry Joe Weise est également un artiste peintre et photographe, qui, de part son art, permet de faire découvrir toute une culture et tout un mode de vie de peuples malheureusement de moins en moins nombreux en Australie. Son exposition est, d'ailleurs, toujours visible dans le Hall du Conservatoire.

Mais, ce soir, c'est le  musicien que nous sommes venus écouter. Accompagné à la batterie par Pascal Miseria et Philippe Dandrimont à la basse, Gerry a distillé au nombreux public ayant répondu présent en cette soirée de semaine un blues-rock puissant avec un mélange de reprises et de morceaux de son propre répertoire comme « Dreamtime Shuffle », superbe, ou un tout nouveau titre « Be Good To Me », absolument magnifique, en passant par « Ya Na Ho ».

Beaucoup de virtuosité avec des morceaux plus jazzy comme « Espresso » ou du blues pur et dur  avec « Blues Ice », sans oublier, bien entendu, un hommage à Jimmy Hendrix avec un « Purple Haze » remarquable, et que dire de ce « Voodoo Child » qui résonne encore dans les murs de l'auditorium.  Et ce n'est pas une corde cassée, en fin de concert, qui aurait pu arrêter Gerry !!

Un grand moment, une impression de puissance qui se dégageait de cette musique, bref un très bon concert qui a ravi les spectateurs. Gerry Joe Weise est, je l'ai déjà dit plus haut, un artiste à découvrir pour son feeling remarquable, son jeu de guitare sans faille et sa très grande gentillesse.  A découvrir sans attendre. Avis aux programmateurs !

Yann Charles – mars 2009