Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BPB recherche ZEE au RESERVOIR (75) - Acte 4 pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
lundi, 23 mars 2009
 

BLUES POWER BAND - CHARLIE FABERT
LE RESERVOIR – PARIS (75)
Le 20 mars 2009

http://www.bluespower-band.com
http://www.myspace.com/bluespowerband
http://www.myspace.com/charliefabert

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues 
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur
http://www.myspace.com/isayann
Retrouvez toutes les photos d'Agathe Kipienne sur : http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/ et http://www.myspace.com/popartfiftos

Résumé des précédents épisodes :
Acte 1 <ICI>
Acte 2 <ICI>
Acte 3 <ICI>

Remerciements : Blues Power Band (Beep’s), Xav’ Alberghini, le Réservoir, Le Cabaret des Filles de Joie, Juliette Dragon.

Tous les apôtres de ZEE s’étaient donnés rendez-vous vendredi soir dans le temple du Réservoir. Vers 22h30, juste après une courte mais non moins talentueuse prestation de Charlie Fabert, la grand messe allait commencer.

Sous une chaleur torride à « 100°F », vêtus de leurs vestes à la hussarde Papygratteux, Paco, Hervé, Nico, Bathus et Damien pouvaient enfin se mettre à la recherche de ZEE. Mais par où fallait il commencer, et avec quels moyens ?? Les mecs ! je l’ai trouvé ! quoi ! ZEE ? mais non, notre nouveau bahut, regardez il est comme neuf ! des pneus, des phares et gyrophares bleus, allez on peut partir à la recherche de ZEE. Rien ne manque, tout est OK ?! Guitares et autres instruments en mains la  troupe des BPB démarrait sur les chapeaux de roues … ZEE où est-tu ?


 
Il est vrai que ZEE nous manque, heureusement que les apôtres sont là, les hourras, sifflets et danses tribales ainsi que les non initiés soutiennent la troupe. Tant de questions, comment pourrait on retrouver la lumière, allez trop de questions existentielles. Les hommes de Beep’s se décident à prendre la route avec Jane comme navigatrice, c’est pas gagné. Evidement, il faut un peu de cette « Fortune » et quelques thunes en poches, être du bon côté.


 
Toujours sur cette route à la recherche de ZEE, une Bonne Femme pleine d’action, une amie sans doute, les conduira à Londres. Là les Beep’s pensent enfin croiser la route de ZEE au Marquee, rien, nada, pas de ZEE. OK les Beeps nous ont emmenés chez les Grands Bretons, retour à Paname. Quartier Pigalle ! Bien aimé des zicos, le coin est Rock’n’Roll. Waouh les Beep’s s’arrachent sur scène, il y a de la hargne à retrouver … vous savez qui ? Et toujours pas de ZEE à l’horizon. Peut-être de l’autre côté, sur la terre promise. Comme un Hobo, Hervé nous entraîne sur les chemins poussiéreux de l’Amérique. Le slide entre les dents Paco fait grincer les cordes. De Chicago au Mississipi, il n’y pas plus de ZEE aujourd’hui qu’hier. De ce que j’en pense, Bannish devrait appeler les BPB AKA. Allo !! Allo !! Rien que  la basse ronflante de Nico et les riffs de guitares des sieurs Régis et Paco répondent au téléphone.


 
Changement de décor. Les Beeps sont en partance pour l’origine des temps, en Iran, la cité de « Tchoga Zanbil », ville sainte … Retrouveraient ils la trace de ZEE ? Mais faut il encore avoir la clé pour ouvrir cette porte sacrée. Quelqu’un leur suggère d’aller voir en Enfer ou sur Mars. Dans cri strident de guitare mâtiné de funk ZEE s’est envolé. MRD, c’était pas le bon chemin, « mais où ? » reprennent  en chœurs les apôtres. Les Beep’s, « regarde autour de toi ». OK ! mais je ne veux pas allez enfer. Bah tiens … écoute Régis te montrer le chemin. Hervé habillé de cette lumière ultraviolette te rappelle que t’as fait tout se périple pour voir poindre les lueurs rouge sang de l’Enfer. La maîtresse des lieux nous hypnotise de tous ses feux et  personne ne peut détacher son regard de cette magnifique créature … Comment sortir de là ? Est-ce que quelqu’un nous montrerait le chemin pour l’instant final ? Euh non pas encore, parait que ZEE est de retour en ville, ce sont les Beep’s qui l’annoncent. Yeah ! Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, « My Babe » est aussi de retour  à la maison, c’est  Rock’n’Roll ! Et comme la Miss est rentrée à la maison, au son de la Wha Wha méchamment funky, les Beep’s nous invitent à nous aimer, parait que ça fait du bien … ?


 
Finalement, Bathus sur un tempo endiablé suivit de près par ses potes nous emmène vers cette fin heureuse … Vers qui ? Quelqu’un ! L’a-t-on retrouvé finalement ? Tonnerre d’applaudissements, hurlements, cris, joie. LA CLAQUE !!  les Beep’s ont réussi leur pari, celui de remplir le chaudron … euh ? le Réservoir pendant quatre vendredis de suite. Ce qui a été impressionnant, c’est leur professionnalisme, ils sont allés dans les moindres détails, mise en scène, et en dehors de la scène. Je veux parler des filles (Cabaret des Filles de Joie, Juliette Dragon) qui accueillaient à l’entrée les spectateurs et invités. Juliette elle-même venue mettre le feu sur « Below ».


 
La soirée s’est achevée tard au Réservoir, certains on tenté de twister sur des tubes des années … au Bonheur des Dames, mais il y a eu aussi du traditionnel AC/DC, du Strech, du Stones, du … 3 plombes du mat, la Harley bien serrée entre les guiboles, après les « 100°F » du Réservoir, je devais affronter les 5° de la banlieue … Brrr !!


 
Bravo les Beep’s, rendez-vous est pris pour le 6 juin 2009 au Club Med World, 39 Cours Saint Emilion à Paris 12ème pour un Méga Show avec cuivres et cordes inside !
 
Bruno Migliano – mars 2009