Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BILL SHEFFIELD à LA CHOPE DES PUCES (93) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 20 mars 2009
 

BILL SHEFFIELD
LA CHOPE DES PUCES – SAINT OUEN (93)
Le 11 mars 2009

http://www.billsheffield.com
http://www.myspace.com/billsheffield

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues 
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur
http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Christine (pour tout !), Laurent, La Chope des Puces et toutes et tous présents ce soir là !   

Cela faisait déjà quelques temps que les aficionados et passionnés de Blues se sentaient orphelins de leur rendez-vous dominical du côté de Saint-Ouen. Aussi lorsque La Chope des Puces, place hautement réputée pour la musique manouche prodiguée par la talentueuse génération élevée au son de Django, organisait son premier concert de Blues, chacun et chacune se languissait de découvrir cela.

Qu'il faisait bon se retrouver dans cet endroit fort convivial où l'on reconnaissait tous les habitués de feu le One Way venus se retrouver afin de partager non seulement de la bonne musique mais également un très agréable moment d'amitié. Car l'essentiel était là, une certaine joie régnait dans la salle et ce n'est pas le match Barcelone/Lyon qui aurait pu empêcher le public de venir. On pouvait également reconnaître les amis musiciens de longue date, les amis de la presse spécialisée qui n'auraient pas manqué cette "inauguration" du Blues dans ce lieu mythique.

Pour entamer, ce que l'on espère tous, une longue série de concerts à la Chope, il fallait un Bluesman, typique, prêt à nous faire partir dans son voyage musical à travers le Delta, les champs de coton, bref dans les racines du Blues : Bill Sheffield !

Seul avec son instrument, guitariste au jeu très posé et fin, une voix absolument fabuleuse qui nous porte vers ces contrées lointaines et qui nous conte de superbes histoires, une musique toute en douceur et en mélodie, Bill Sheffield a enchanté un public fin connaisseur et a même été rejoint par Pascal "Bako" Mikaelian pour une jam inoubliable !

Au final, une bien belle soirée pleine de rires, d’amitié, de convivialité et de bonne nourriture, ce qui ne gâche rien. Vivement, mais alors vivement que l'expérience se renouvelle et je suis persuadé que nous serons nombreux à venir, voir à revenir à la Chope des Puces. Nombreux seront les "nostalgiques" à venir vivre cette nouvelle aventure "bluesistique". Car l'aventure ne fait que commencer, je vous le dis !

Yann Charles – mars 2009