Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow BPB recherche ZEE au RESERVOIR (75) - Acte 2

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BPB recherche ZEE au RESERVOIR (75) - Acte 2 pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
lundi, 09 mars 2009
 

BLUES POWER BAND - NINA ATTAL & PHILIPPE DEVIN
LE RESERVOIR – PARIS (75)
Le 6 mars 2009

http://www.bluespower-band.com
http://www.myspace.com/bluespowerband
http://www.myspace.com/ninaattal
http://www.myspace.com/philippedevin2

Retrouvez toutes les photos d'Agathe Kipienne sur : http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/ et http://www.myspace.com/popartfiftos

Résumé du précédent épisode <ICI>

Remerciements : Xav’, BPB, le réservoir, Nono, Nina Attal, Philippe Devin, le Cabaret des Filles de Joie.

Pour le deuxième de leur série de quatre concerts au Réservoir, Blues Power Band a eu la bonne idée d'inviter la jeune et talentueuse Nina Attal accompagnée de Philippe Devin en première partie. Un mini set très blues matiné de soul a enchanté le public étonné par le charisme et le jeu de guitare d'une jeune artiste dont on entendra parler à coup sûr dans les années à venir.

C'est alors que le public présent en masse (encore) au son du très "Tarantinien" « 100°F » a pu accueillir le combo parisien tant attendu. Les hostilités sont lancées par un « New truck » où la bande a Bannish explose littéralement les codes du blues rock, sourires complices, attitude rock'n'rollienne et mégaphone rageur nous annoncent la couleur de la soirée.

Pour suivre, un "Shoot Shoot" survitaminé vient nous rappeler que BPB n'en est pas à son coup d'essai, et là c'est le drame avec « The Missing » : Zee a disparu !

Le reste de la set list permettra de faire un tour du monde sonore ou les guitares de Paco et Papygratteux s'entrechoquent pour le plus grand plaisir des aficionados et des nouveaux conquis. On croise quelques têtes connues, musiciens, journalistes, photographes, venus eux aussi soutenir BPB dans leur quête.

Mais où est donc Zee ! Peut-être à Paris nous lance Bannish avant d'attaquer « Reviens Zee » avec un clin d'oeil à l'ami Mike Lécuyer qui fêtait ce soir là son soixantième anniversaire au 24 Bis. La chaleur monte, les applaudissements grondent, Paco chausse sa demi-caisse et son bottleneck pour nous emmener au fin fond des USA mais ce sera peine perdue, Zee reste toujours introuvable.

Aucun temps morts, les Beep’s aidés par un fabuleux Damien Cornélis aux claviers enchaînent les morceaux, « Let's rock », « Dial BPB », avant de faire une halte au coeur de la civilisation élamite dans la grande cité de « Tchoga Zanbil » ...

« Go to hell, go to mars », c'est l'heure de « Marsquake », funk blues à la rythmique implacable assurée par Nico à la basse et Olivier "Bathus", tandem de choc incroyablement à l'aise quel que soit le style joué.

Que du bonheur ! Papygratteux heureux possesseur d'une magnifique Crestwood made in "Daguet" s'amuse pendant de longues minutes sur un passage complètement free de « Below », et là, oh surprise !!! Adeline et Alice du Cabaret des Filles de Joie à l'invitation de Xav’, leur manager, rejoignent les Beep’s sur scène pour un final plein de charme et de sensualité. On en redemande ! Mais ont-elles vu Zee ? Déjà deux heures que le gang nous régale de sa dernière production, il est temps de clore par un « Livin » mémorable.

Et c'est pourtant reparti pour un rappel d'une bonne demi heure qui verra Nina et Philippe venir jammer sur « Cold Cold Feeling ». S'ensuivront « Making Love Is Good For You » et le feu d'artifice « Somebody Won't Talk ».

C'en est fini pour de bon … Malins, les Beep's nous invitent à revenir le 13 et le 20 mars pour les aider dans leur précieuse quête ! Pour sur nous serons là, et sûrement que Zee sera là aussi.

Agathe Kipienne – mars 2009