Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE ELDERBERRIES à LA BOULE NOIRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 03 mars 2009
 

SHERAFF - THE ELDERBERRIES
LA BOULE NOIRE - PARIS (75)
Le 2 mars 2009

http://www.myspace.com/theelderberries
http://www.sheraff.com
http://www.myspace.com/sheraff

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: Lisa (agence WAAA), La Boule Noire.

Apparu il y a quelques années déjà, The Elderberries étaient ce lundi 2 mars à la Boule Noire à Paris pour nous présenter leur troisième album, « Ignorance And Bliss », qui sortira dès ce mois-ci. Mais avant de parler de leur concert, il faut signaler la très belle prestation du groupe Sheraff, un mélange explosif de rock, de hard-rock et de metal. De la dynamite ! Une présence sur scène, du feu dans les guitares, bref un très bon groupe qui cherche à se faire connaître et à n'en point douter il y arrivera.

Après s'être abreuvé avec modération et après une intervention technique sur une enceinte récalcitrante, nous avons pu découvrir que The Elderberries sur scène, c’est du plaisir à l'état brut. Car qu'on ne s'y trompe pas, cette formation est un vrai "groupe de scène".

Spectacle garanti tant tous ces jeunes gens ont la fougue et le feu du rock qui coule dans leurs veines. Leurs influences comme AC/DC, Led Zep ou les Ramones par exemple montrent à quel point ils vous font vivre leur musique à fond. Les Elderberries jouent, s'amusent sur scène et avec les spectateurs et ce n'est pas le nombreux public présent ce soir, affublé qui plus est de superbes moustaches offertes par les organisateurs, qui démentira.

Composé de nouvelles chansons inédites et d'anciens morceaux, le show a remué tous les fans et non fans présents à la Boule Noire. Le nouvel opus est un mélange de rock et de pop, toujours inspiré par les années 70 dans le son et le style, et il faut bien reconnaître que nos amis ont énormément progressé et pris en maturité. Peut être ont-ils perdu cette petite part d'insouciance qui caractérisait leur précédent album mais qui leur permet, désormais, de rentrer dans le quota des très bons groupes de Rock français.

Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter « It Doesn't Really Matter », titre phare de « Ignorance And Bliss » dont on parlera très probablement car à n'en point douter, les Elderberries ont franchi un cap, aussi bien sur le plan musical, que sur le plan des textes. Rebelles, critiques, et méchants face aux situations qui nous entourent, ils n'hésitent pas à dénoncer ce monde qui part en vrille. Puissance du son, très grosse présence sur scène, des guitares qui vous remuent la petite cuillère, bref du rock, du vrai, du "qui fait bon se dire" que l'esprit Rock se perpétue à travers ces nouveaux groupes français parmi lesquels The Elderberries comptent et compteront encore pour longtemps !
 
Yann Charles - mars 2009