Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow BPB recherche ZEE au RESERVOIR (75) - Acte 1

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BPB recherche ZEE au RESERVOIR (75) - Acte 1 pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 02 mars 2009
 

BLUES POWER BAND - MARC LOY
LE RESERVOIR – PARIS (75)
Le 27 février 2009

http://www.bluespower-band.com
http://www.myspace.com/bluespowerband
http://www.myspace.com/markloy

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
Retrouvez toutes les photos d'Agathe Kipienne sur : http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/ et http://www.myspace.com/popartfiftos

Remerciements : Xav' (pour tout !), Hervé, Bruno, Agathe, les BPB's, le Réservoir.

Cela faisait déjà quelques semaines que l'on attendait avec impatience de découvrir (enfin) le nouvel album des Blues Power Band : ZEE. Et c'est au Réservoir à Paris, que le groupe nous a révélé son nouvel opus.

La première partie du concert a été assuré par Marc Loy, toujours aussi charmeur, l'homme à la voix qui fait chavirer toutes nos compagnes féminines. Avec son humour et ses superbes chansons, Marc Loy a enchanté le public nombreux dans la salle.

Le temps d'une rapide mise en place, et voilà nos amis qui arrivent sur scène et nous balancent d'entrée de jeu un très bon « 100F° », « New truck » suivi du célèbre « Shoot shoot don' t talk », titre phare de leur premier album. Et il n'en fallait pas plus pour que la salle se mette à s'animer, à bouger, bref à rentrer dans l'univers musical des Blues Power Band.

Et d'univers musical il en est question tout au long de l'album et du concert, où nous partons à la recherche de Zee, partout à travers le monde. Un périple musical dans le pays du rock et du blues où se succèdent les titres marquants de leur nouveau cd, véritable opéra rock.


 
Une belle osmose également sur scène où Régis "Papygratteux" fait "crier" et "pleurer" sa guitare et tel un feu follet bouge, saute, se dépense sans compter, accompagné à la seconde guitare de Paco toujours aussi impeccable dans son jeu qui nous offre quelques beaux moments musicaux. Nico à la basse et Bathus à la batterie nous assurent une partie rythmique remarquable et n'hésitent pas, eux aussi, à participer à cette fête. Aux claviers, on retrouve Damien Cornélis, qui apporte une sonorité, un rythme particulier, tout à fait en cohésion avec le reste du Band. Un apport très important pour le groupe. Et puis, au chant, Hervé "Bannish" avec sa voix profonde, puissante, dans laquelle on ressent toute l'émotion du chanteur. Un subtil mélange de soul, de blues, et en prime la force du rock.

Passant de chansons purement blues comme « Woman in action » ou « The end » au rock avec des titres comme « Tchoga Zambil », « Below » ou « The missing » ou même à la soul avec « Marsquake » ou « Aftershock » et avec un « Somebody » final étonnant, les Blues Power Band ont véritablement "enflammé" Le Réservoir !


 
Des spectateurs ravis de ce concert, aussi bien musicalement que sur le plan du spectacle offert sur scène, une superbe première soirée au Réservoir. En effet, le groupe se produira encore pour trois dates, toujours au même endroit, à commencer par ce vendredi 6 mars, puis les 13 et 20 mars. A voir et à revoir, encore …

Yann Charles - février 2009