Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SYLVAIN BEUF TRIO & GUESTS au DUC DES LOMBARDS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 26 février 2009
 

SYLVAIN BEUF TRIO
LE DUC DES LOMBARDS – PARIS (75)
Le 23 février 2009

http://www.myspace.com/sylvainbeuf
http://www.seven-productions.com/fr/sylvainbeuf
http://www.ducdeslombards.com
http://www.myspace.com/ducdeslombards
http://www.tsfjazz.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Perrine (Duc des Lombards), Thierry (Seven Productions).

Une superbe rencontre musicale a eu lieu ce lundi 23 février dans la superbe salle du Duc des Lombards à Paris. Sylvain Beuf et son Trio invitaient en effet Pierrick Pedron au saxophone et Denis Leloup au trombone.

Sylvain est un des grands, des très grands saxophonistes de jazz français actuel. Et une rencontre avec Pierrick Pedron, autre très grand saxophoniste jazz français ne pouvait qu’aboutir à un concert tout à fait exceptionnel. Il est vrai que les deux hommes ont rarement joué ensemble et les retrouver dans l’intimité du Duc des Lombards a été un pur ravissement pour le nombreux public présent dès la première session. C’est donc dans une salle pleine que les musiciens ont débuté leur voyage musical au pays du jazz.

Quel plaisir que d' entendre cette harmonie entre nos deux saxophones et la touche tout à fait personnelle et ce son fin et subtil du trombone de Denis Leloup. Tout ceci ne serait rien sans une section rythmique remarquable avec Diego Imbert à la batterie, un toucher de velours sur son instrument, et avec également Franck Agulhon à la contrebasse, exceptionnel.

Pendant plus d'une heure, naviguant entre Jazz ancien et nouveauté avec des morceaux interprétés pour la première fois en public et dont même les titres ne sont pas encore définitifs, Sylvain Beuf et ses invités nous ont véritablement régalés.  Du Jazz fin, subtil, où l’improvisation est venue se greffer avec réussite, sur tous ces morceaux parfaitement écrits et interprétés.

Le public de connaisseurs était absolument ravi de cet échange entre ces « monstres sacrés » du jazz français. Un rendez-vous qu' il ne fallait pas manquer pour tous bons amateurs de jazz. Et d' ailleurs, la longue file devant le Duc des Lombards, à l’heure de la fin de cette première session en disait long sur le caractère exceptionnel de ce concert.

Vivement le plaisir de retrouver tous ces musiciens sur un album prévu prochainement ! En attendant, ceux qui n'ont pu assister à cet évènement pourront  toujours se rattraper en écoutant TSF, la radio du Jazz, qui a enregistré dans le cadre de ses « Lundis du Duc » ce moment rare et qui le diffusera très prochainement. Une bien belle soirée, comme nous en offre régulièrement le Duc des Lombards !

Yann Charles – février 2009