Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BERNARD ALLISON au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
jeudi, 12 février 2009
 

BERNARD ALLISON
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 26 janvier 2009

http://www.bernardallison.com
http://www.myspace.com/bernardallisongroup

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues 
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur
http://www.myspace.com/isayann 

Remerciements : Dave Brown, Bernard Allison, Jaki Khoeler.

C’est avec une nouvelle formation que Bernard Allison nous revient dans ce que l’on va appeler maintenant sa salle fétiche, le New Morning.

Nouveau look, casquette  à l’envers, plus de chapeau à doubles têtes de crotales Bernard Allison est toujours accompagné de son ami Jassen Wilber à la basse et de son guitar tech Michael Goldsmith qui intégré le groupe en tant que deuxième guitariste. Les nouveaux musiciens sont Eric Ballard à la batterie, Bruce Mc Cabe aux claviers et enfin Jose James aux sax et aux percus.

Quelques invités comme Boney Fields, Davyd Johnson et Breno Brown viendront jouer quelques morceaux sur le premier et deuxième set. Un premier set assez Funky, puis évidement les morceaux de son dernier album. Je me suis laissé entendre dire qu’un album serait en préparation, pour une éventuelle sortie en 2010. Le jeu de guitare de Bernard Allison a évolué, moins « guitar hero », plus fin, ceci est peut être dû à la présence de Michael Goldsmith, ou peut être tout simplement parce qu’il joue sur la guitare de Prince ?!

Toujours aussi joueur, Bernard aime bien faire son petit tour dans la salle et le public lui rend bien. Un petit rappel et puis voilà le show est déjà terminé. La salle se vide, il faut vite courir pour choper le métro et rentrer à la maison la tête pleine d’images et de sons. On aura l’occasion de le revoir … bientôt !

Bruno Migliano – février 2009