Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KREATOR à L'ELYSEE MONTMARTRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 07 février 2009
 

KREATOR + GUESTS
L'ELYSEE MONTMARTRE - PARIS (75)
Le 27 janvier 2009

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 

http://www.kreator-terrorzone.de
http://www.myspace.com/officialkreator
http://www.calibanmetal.com
http://www.myspace.com/caliban
http://www.eluveitie.ch
http://www.myspace.com/eluveitie
http://www.emergency-gate.com
http://www.myspace.com/emergencygateonline

Remerciements : Roger (Base Prod), L'Elysée Montmartre, Meb.

Groupe mythique de la scène metal depuis les années 80-90, Kreator était de passage à Paris, à l’Elysée Montmartre, en ce mois de janvier.

Une salle bien remplie de fans de tous âges qui s’étaient donnés rendez-vous, pour certains afin de découvrir, sur scène et en live, le groupe qui a inspiré toute une génération de musiciens de hard rock, punk et autres "métalleux".

Et puis pour les autres, ceux qui écumaient déjà les salles de rock dans les 80', ceux qui marchaient aux sons des "anars" et des rebelles de cette époque, c’était une superbe occasion de replonger dans la légende.

Kreator, malgré les années, a su garder ce côté très noir et surtout toujours cet esprit qui a fait d’eux le groupe que l'on connaît et que l’on aime.

Une très belle soirée qui nous a également permis de découvrir quelques groupes, qui se sont produits en ouverture de Kreator. Caliban, groupe de metalcore d’origine allemande, composé de musiciens jeunes et pleins de fougue. Une belle Présence scénique.

Puis, Elvueitie, groupe de metal suisse, fortement inspiré de musique celtique, auxquels ils ont rajouté du gros son. Une superbe ambiance, un public qui participe bruyamment et en nombre. La musique celte reste et restera toujours très attractive et surtout très festive.

Et enfin, Emergency Gate, nous a offert un metal à la fois mélodique, fougueux, voire même agressif par les riffs violents des guitares. Un contraste étonnant entre la "douce" voix du guitariste, et celle provocatrice et puissante du chanteur. Là aussi, un gros son qui a fait chavirer le public lors d’un super « Braveheart » qui s’est fini par un mosh monstrueux.

Bref, une superbe soirée metal à souhait et comme on en redemande.

Yann Charles - février 2009