Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ASTONVILLA & SUBWAY au BATACLAN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 25 décembre 2008
 

SUBWAY – ASTONVILLA
LE BATACLAN – PARIS (75)
Le 18 décembre 2008

http://www.subway-officiel.com/  
http://www.myspace.com/subwayofficiel
http://www.astonvilla.org/
http://www.myspace.com/astonvillaspace

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann 
Retrouvez toutes les photos d'Agathe Kipienne sur :
http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/ et http://www.myspace.com/popartfiftos

(Photo Reports de ces deux concerts par Agathe Kipienne dans les jours à venir ...)

Remerciements: Gildas, Julien, Lionel Aknine, Astonvilla, Subway, Le Bataclan, Agathe.

C'est ce jeudi 18 décembre que se produisait au Bataclan à Paris le groupe Astonvilla. Une découverte du groupe pour moi, mis à part les titres diffusés sur les ondes, mais pas pour Agathe qui est une fan de longue date. Et au vu de la longue file d'attente sur le Boulevard Voltaire, bon nombre de fans attendaient, eux aussi, avec impatience, le retour d’Astonvilla à Paris. La fête promettait d’être belle, et elle le fût !!!!

Avant de parler d’Astonvilla, signalons que la première partie du concert était assurée par le groupe Subway. Un groupe entièrement féminin, à la fois rock, pop, aux textes bien sentis, délicats et prenants. Pour les avoir déjà croisées plusieurs fois sur scène, elles m’ont très agréablement surpris, avec un super son et une très belle cohésion sur scène, fruit du travail du groupe qui tourne et joue beaucoup, et cela se sent. Alors même si cette soirée était la dernière pour Rachel (basse), l’expérience de toutes ces années va permettre au groupe de continuer sa vie scénique avec leur nouvelle bassiste. En tous cas, à voir ou à revoir sans attendre.

Revenons maintenant à ceux que tout le monde était venu voir, Astonvilla. Dès le début du concert, on sentait que le groupe était content et heureux d'être là. Le public, aussi d'ailleurs, qui reprenait dès le commencement, les chansons que nous interprétait Fred de sa superbe voix.

Et tout le show fût comme ça. Que les morceaux soient rock ou plutôt electro-rock comme « Coming Out », repris en cœur par la salle, ou plus sensibles comme « 1 million de lézards », le public réagissait et vivait le moment pleinement. Une grande réussite.

La salle était pleine, les gens étaient heureux, le groupe se donnait sans compter, et, cerise sur le gâteau, Astonvilla a offert à tout le monde quelques titres inédits qui ont fait l' unanimité à en croire les applaudissements nourris qu' ils ont déclenché.

Un superbe concert, de part le son, les lumières, l' ambiance, la communion avec le public. Des sourires, des spectateurs ravis à la sortie. Le sentiment d' avoir vécu quelques choses de fort, bref un très grand moment, à revivre très vite.

Yann Charles - décembre 2008