Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SWARÉ BÈLÈ au FESTIVAL AFRICOLOR (93) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mardi, 30 décembre 2008
 

SWARÉ BÈLÈ
FESTIVAL AFRICOLOR
SALLE DES FETES - SEVRAN (93)
Le 13 décembre 2008

http://www.ddsaintprix.com
http://www.myspace.com/kolobarst
http://www.africolor.com  

Boukan

Le groupe Boukan, installé en Ile-de-France, ouvrira cette swaré bèlè, en ayant à cœur de présenter les règles du genre. Suivra Kolo Barst, un chanteur de la Martinique qui privilégie la mélodie et les textes engagés sur la rythmique bèlè.


 
Clotaire Grivalliers et Dédé Saint-Prix
 
Sous la direction de Dédé Saint-Prix, passeur de cultures par excellence, Clotaire Grivalliers et son groupe accueilleront le danseur Igo Drané et le chanteur Polo Atanaz. Flûtiste, percussionniste, scatter, bruiteur, rappeur, Dédé Saint-Prix est un ardent défenseur des cultures de son pays, bèlè et chouval bwa, qu’il a cœur de mettre en valeur. Il sera donc le maître de cérémonie de cette swaré bèlè.

Clotaire Grivalliers : tambour, Philippe Jupiter : ti-bwa, Fortuna Coopoof : commandeur ; Dédé Saint-Prix : percussions, chant ; Igo Drané : danse, chant, percussions ; Polo Atanaz : chant


 
Kolo Barst
 
Spiritualité & Emotion. En 2004, KOLO BARST a connu en seulement quelques mois une ascension fulgurante, devenant ainsi l'une des plus grosse vente de disques en Martinique, avec son premier album «Lot Bô So» (récompensé par 3 Prix Sacem en 2004 et 2005). KOLO BARST est un artiste militant. Sa philosophie, c’est le partage avec l’autre. Chanteur à texte pour éveiller les consciences, KOLO séduit par le naturel de sa musique, très proche de la tradition : tambours, flûtes, guitares, percussions.... Ses textes sont de portée universelle. Il chante l’Amour, le Respect, l’Humilité, la Solidarité et la Justice de la réalité sociale de son pays natal : la MARTINIQUE. Depuis il multiplie les concerts et les collaborations dans toute la Caraïbe et en France. En 2007, sortie de “Ki tan” nouvelle chanson inédite du projet “Son mélé” de Tony Chasseur avec qui il chante en duo. Il apparaît également sur “Kay Man Man Dou Dou” titre du dernier album de Jean-Michel Cabrimol.


Jean-Claude Barst : chant lead, guitare, ka ; Tony Polomack : flûte, chant, clarinette ; Michel Potiron : djembé, ka, tambou Bèlè, guitare