Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PROCESS au TRABENDO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 13 décembre 2008
 

PROCESS
LE TRABENDO – PARIS (75)
Le 4 décembre 2008

http://www.pro5x.com/
http://www.myspace.com/pro5x

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Florence Hendrickx (Show Prod), le groupe Process, Le Trabendo

C'est par un froid jeudi de décembre que je suis allé voir le groupe Process en concert au Trabendo à Paris. Tout d'abord, présentons un peu cette formation française, qui chante en français et qui fait partie de cette nouvelle vague de groupe de "néo rock" à la fois "métal" et "électro". Le tout bien servi par des textes vrais qui expriment tout ce que peut penser cette génération pour qui le "Rock" (qu'il soit  métal, hard, fusion, électro, etc.) est et restera une référence, une manière de faire passer des émotions brutes, de dire ou de s'exprimer sur notre époque avec ces injustices et ces inégalités. Une génération qui refuse ces "rebelles" d’accès prime-time "matraquée" à longueurs de journée par les médias.

Alors, voilà, Process fait partie de cette génération de New Rock, et pas des rebelles à 10 €uros TTC estampillés TF1 ou M6. Musicalement, on peut  les rapprocher de groupes comme Evanescence ou Linkin Park, ou pour les Français, Watcha ou Mass Hystéria. Mais également, de part le côté électro, de Massive Attack ou Radiohead.

Dans ce contexte qui mixe toutes ces influences,  la voix de Liz est fine et délicate, pour les
compositions electro-pop, mais elle sait aussi passer dans la puissance pour le côté métal. Pour continuer la présentation de Process, il y a Chris à la guitare, aux drums Kroma, aux claviers Gilles et à la basse Yannick. Et tous réunis nous offrent un groupe très cohérent, très présent sur scène qui joue et partage beaucoup avec le public.

Alors, était-ce le froid ou la pluie, mais ce jeudi, il est vrai que le public n' était pas très nombreux à venir au Trabendo, et c'est vraiment dommage car Process est un groupe vraiment très attachant,  aux sons particulièrement intéressants. A voir ou à découvrir très vite...

Yann Charles – décembre 2008