Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NUIT DU BLUES de BOLBEC (76) pdf print E-mail
Ecrit par Pascal Reny  
lundi, 17 novembre 2008
 

NUIT DU BLUES DE BOLBEC
SALLE MAUPASSANT - BOLBEC (76)
Le 4 novembre 2008

http://www.myspace.com/asso6sons
http://www.myspace.com/stringersinthenightmusic
http://www.myspace.com/gangmusic
http://www.cliffmoore.com

Ce vendredi 14 novembre avait lieu à la salle Maupassant de Bolbec (76) une Nuit du Blues organisée par l'asso "Asso6sons".

Je ne chroniquerai pas car je n'en ai pas le talent mais je vais juste raconter un peu la soirée car j'avais l'honneur de la présenter. C'est vrai que cette soirée Blues de Bolbec fut une soirée exceptionnelle tant sur le plan musical qu’humain. Ouverture avec Arnaud et Gérard des Stringers in the Night qui ont enchanté le public d'entrée de jeu! Une heure de set menée de main de maître par nos deux compères distillant des standards du Blues en Anglais et des compos en Français. Déjà, le public était acquis. Quand on a affaire qui plus est des mecs sympas comme eux deux et plein d'humour, on ne peut que jubiler.

S'ensuivra le groupe de Blues Rock, Gang, duquel je suis membre et que je me garderai bien de commenter. Toujours est-il que, étant sur la scène, j'ai perçu l'enthousiasme du public.

Et la "tête d'affiche" Cliff Moore bien moins connu que son frangin, débarquant fraîchement de Bristol pour sa première date en France. Tout y était. Dextérité, feeling, énergie, voix. Section rythmique époustouflante assurée par deux "minots" d'une vingtaine d'année (Richie Blake à la basse et Danny Cox à la batterie) et surtout  un trio infernal d'une extrême  gentillesse!

Et, cerise sur le gâteau, Cliff Moore nous a fait l'honneur de nous inviter à faire le boeuf sur son dernier morceau, un medley intitulé "Rock from A to Z". Que du bonheur !!!

Et bien qu'il n'y eut que 180 personnes pour une salle pouvant en contenir plus de 500, ceux qui étaient là ont pris leur pied ! Tant pis pour les absents!

Pascal Reny – novembre 2008