Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

R.J. MISCHO au JAZZ CLUB LIONEL HAMPTON (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 15 novembre 2008
 

R.J. MISCHO
JAZZ CLUB LIONEL HAMPTON – PARIS (75)
Le 4 novembre 2008

http://www.rjblues.com/ 
http://www.myspace.com/rjblues 
http://rosebudbluesauce.skynetblogs.be/
http://www.myspace.com/rosebudbluesauce

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: René Malines (merci pour le texto), R.J. Mischo, Sean Carney, Bill Stuve, Nico, Le Méridien.

Comme annoncé dans le dernier report ( voir Tony Joe White au Bataclan ) me voici parti vers le Méridien où se produit R.J. Mischo, harmoniciste et chanteur, dans un style blues et rock.

Un joli son d'harmo, une belle présence sur scène, de l’humour et une très belle voix ont permis au public de passer une très agréable soirée !

R.J. Mischo était pour ce concert accompagné par le groupe Rosebud Blue Sauce, avec Nico Duportal et son style très rock & roll, toujours fin dans son jeu de guitare, Abdell Bouyousfi à la basse, très soft, et Pascal Delmas à la batterie. A cette formation s’ajoutaient aux saxophones Ben Conti & Robby Edwards. Tout cela nous a donné un premier set très enlevé et très fort.

Mais ce spectacle allait encore nous faire vivre d autres moments forts. Dans le second set, R.J. Mischo a invité sur scène Sean Carney, de passage à Paris avec son groupe composé de Bill Stuve à la basse (et au chant) et Eric Blum aux drums. Sean et R.J. ont tout d'abord entamé ce set tous les deux sur scène, nous offrant un moment superbe d'échange de sons entre l' harmo et la guitare. Puis Sean Carney nous a permis d’apprécier son jeu de guitare fantastique dans un solo de blues tout à fait remarquable. Et, c'est rejoint sur scène par Bill Stuve et Eric Blum que s'est achevé ce second set.

La soirée était loin d'être terminée car, alors que R.J. Mischo et les Rosebud Blue Sauce revenaient sur scène pour une troisième partie, nous avons eu la chance de voir monter sur les planches, pour "jammer" avec eux, Nico Wayne Toussaint, très grand harmoniciste également, qui nous a offert avec R.J. bien entendu un magnifique shuffle à deux harmos qui a enchanté les derniers spectateurs présents. Et c'est dans cette joie et cette bonne humeur, que s'est achevée cette soirée jam improvisée au Méridien. Nos oreilles en redemandent.

Yann Charles – novembre 2008