Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TONY JOE WHITE au BATACLAN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 14 novembre 2008
 

TONY JOE WHITE
LE BATACLAN - PARIS (75)
Le 4 novembre 2008

http://www.tonyjoewhite.com/
http://www.myspace.com/tonyjoewhite 
http://www.myspace.com/jlmayfield
http://www.myspace.com/jlmayfield

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: Nadia (Kat Spirit), Dom SD (waouh les photos!!!), Le Bataclan, La Triplette de St Ouen + 1 (Nono, Xav, Agathe).

Cette soirée du  mardi 04 novembre promettait d’être mémorable. Et mémorable, elle le fut. Cela commence par le concert de Monsieur Tony Joe White au Bataclan avec, il faut le signaler, en première partie Jessica Lea Mayfield, jeune chanteuse de pop-folk de 18 ans à la voix légèrement cassée, qui n’est pas sans rappeler ces chanteuses folk des 70’s. En tous cas, une chanteuse prometteuse à suivre.

Puis vint le tour de Tony Joe White qui avait, par rapport à sa dernière tournée, un musicien de plus en la personne de Tyson Rogers aux claviers qui a amené un son nouveau, se substituant à la basse. Et bien entendu, le toujours fidèle Jeff Hale aux drums. Tony Joe White a enchanté le public du Bataclan avec ses chansons comme « Rainy Night In Georgia », « Steamy Windows » ou « Polk Salad Annie » qui étaient attendues par les fans. Tony Joe White, c’est toujours cette même voix grave, cassée, qui se bonifie avec le temps. Ces morceaux sentent les escapades dans le bayou, les soirées dans les bars et les juke joints, bref ça sent le blues et le rock. C’est brut, fort, nature, sans artifice. 

Un jeu de guitare minimaliste mais puissant, saturé ( parfois un peu trop ) avec un rythme qui fait qu'on pourrait rouler jusqu’au bout de la nuit sur les longues routes américaines avec Tony dans les oreilles. Un bonheur musical. Et même si le rappel ne s’est fait qu’avec un seul morceau, les spectateurs sont repartis ravis de cette soirée. Et moi aussi !!!! Vivement la prochaine tournée !

Mais la soirée est loin d'être terminée pour moi, car le texto reçu de l' ami René à 23h15, me signale qu' une "jam d' enfer" se met en place au "Jazz Club du Méridien". Alors en voiture ! ( à suivre )

Yann Charles - novembre 2008