Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PHILIPPE GRANCHER au PETIT JOURNAL MONTPARNASSE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
lundi, 03 novembre 2008
 

PHILIPPE GRANCHER
LE PETIT JOURNAL MONTPARNASSE - PARIS (75)
Le 28 octobre 2008

http://www.grancher.com/blues
http://www.myspace.com/philippegrancher
http://www.petitjournal-montparnasse.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements: Philippe, Mister No, Yannick, Clément, Le Petit Journal.

C'est une découverte que j'ai fait, ce mardi 28 octobre, au Petit Journal Montparnasse où se produisait Philippe Grancher.

Philippe Grancher est un guitariste de blues, chanteur, mais également un pianiste très talentueux. C'est une exploration de cette musique qu’il a proposé aux spectateurs du Petit Journal. Principalement composé de reprises de grands classiques du blues comme « The Sky Is Crying », « Stormy Monday » et bien d’autres, en passant par le jazz avec un hommage à Duke Ellington, mais aussi au rock & roll avec un « Johnny B Goode » bien senti, et avec quelques propres compositions, le concert de Philippe Grancher et son band a réellement ravi la salle.

Un show où le blues est roi, où on ressent derrière tous les morceaux les influences de Philippe Grancher comme Albert King ou bien BB King, avec ce jeu de guitare à la fois puissant par moment et cristallin à d'autres moments. Un son de guitare qui fait vibrer, un voyage au pays du blues, avec des escales jazz et rock.

Son jeu au piano a, lui aussi, fait mouche. Un jeu subtil, délicat et feutré, accompagné d’une voix tout à fait en adéquation avec son style de musique. Également très présent dans l’accompagnement en seconde guitare, Mister No, qui par un son de guitare différent de celui de Philippe Grancher, nous a permis de vivre de beaux morceaux interprétés façon jam avec Philippe.

Avec une section rythmique composée de Yannick Laguide à la basse, au jeu discret mais indispensable, à la fois fin et puissant, et Clément Duventru à la batterie, fidèle depuis plus de 30 ans, soft, efficace, sans fioriture. Au final, une très belle et agréable soirée que je vous invite à venir partager avec Philippe Grancher et son groupe dès que vous pourrez.

Yann Charles – novembre 2008