Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DEPORTIVO à BOIS D'ARCY (78) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 17 octobre 2008
 

PONEY EXPRESS - DEPORTIVO
L'ABRI BLUES - BOIS D'ARCY (78)
Le 11 octobre 2008

http://deportivo-legroupe.artistes.universalmusic.fr/
http://www.myspace.com/deportivoofficial
http://www.myspace.com/poneyexpress
http://www.myspace.com/abriblues

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Jérôme, Damien, Séverine (Yapurá), Benoît, Fred Delforge.

Très belle soirée de Rock ce samedi 11 octobre proposée par l’Abri Blues à Bois D'Arcy avec le concert de Deportivo et en première partie The Ratics, groupe de Rock local qui nous a offert une superbe prestation et enfin Poney Express …


 
Poney Express, c’est déjà un look atypique qui correspond pleinement à la musique que nous propose ce groupe parisien composé d'Anna ( ex-Tétard ) et Robin Feix, bassiste du groupe Louise Attaque et également pour ce concert, aux drums et percussions, Gérard Gacoin, au violon, Lucille Valez et à la contrebasse, Thècle Joussaud. Des textes qui touchent, une musique qui n'est pas sans rappeler les western de notre enfance, mais que l’on ne s’y trompe pas, il n’y a ni cowboys, ni indiens, juste un chapeau ! Au final, Poney Express distille un superbe condensé de pop-folk avec des sons de violon et de contrebasse très agréables, agrémenté par la superbe voix d’Anna qui vous envoûte  et qui vous entraîne dans un monde où le rêve est roi, un monde fantaisiste et tellement sympathique.


 
Puis vinrent ceux que tout le public attendait, Deportivo, qui jouaient à domicile pour cette dernière date de la tournée. C'est sur « La Mauvaise Réputation » de Georges Brassens que les trois membres du groupe ont fait leur entrée sur scène. Deportivo, c’est du lourd, du très lourd dans le son et dans les textes. Deportivo, c’est cette race de rock français qui dérange certains, fait peur à d’autres, et qui n’hésite pas à dénoncer un système où tout est tracé d’d’, où tout doit fonctionner comme prévu, sans bévue. Et Deportivo est cette bévue … Certes, les textes peuvent paraître sombres, noirs parfois, mais dégagent une telle énergie. Attention, Deportivo ce n’est pas de la petite chanson pour emballer, non, Deportivo ça bouge, ça saute, ça sent la révolte, ça fait mal partout (plus jamais au 1er rang devant la scène !). Mais c’est aussi des mélodies et des chansons plus "douces" et, n’en déplaisent à leurs détracteurs, ça passe bien (même très bien ) auprès du public. Au final, Deportivo, c’est chaud, c’est fort, ça déménage, ça bouge, ça vole parfois, ça dérange … C’est du rock quoi, du vrai, du dur, comme on l’aime.

Yann Charles - octobre 2008