Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FRANCK ASH à BOUFFEMONT (95) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 12 octobre 2008
 

FRANCK ASH
CENTRE DE LOISIRS - BOUFFEMONT (95)
le 9 octobre 2008

http://www.franckash.com
http://www.myspace.com/franckash

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Remerciements : Lamine Guerfi, Michel Lacoux, Franck Ash et ses musiciens.

C'est une superbe soirée blues que nous a proposé ce jeudi 9 octobre la municipalité de Bouffemont avec le concert de Franck Ash. Cette soirée, qui en fait est un retour du Blues et du Jazz dans cette ville, est la première d’une série car il y a une réelle volonté de la part des organisateurs de renouveler ce type de concert. Et au vu de ce que nous ont offert ce soir là Franck Ash et son band, on se dit qu’ils ont entièrement raison. Ce n'est pas le public présent qui le contredira tellement cette soirée a été agréable, tant sur le plan de l’ambiance que sur la qualité de la musique proposée.

Franck Ash est un guitariste chanteur tout à fait remarquable avec une superbe voix, un jeu de guitare très fin, avec un toucher très subtil,  qui nous amène dans l’exploration des blues. Car il y a plusieurs styles de blues !!! Ce qui a entraîné un très bel échange de points de vue avec les spectateurs. Et avec beaucoup d’humour et de disponibilité, Franck s’est prêté au jeu des questions pendant le show, en s’asseyant au bord de la scène et terminant cette discussion par un morceau solo qui a ravi le public.

Passant de morceaux de sa composition tirés de son dernier album « Beyond The Clouds » comme « Poison » ou « Packing Up », à des reprises de classiques de blues  comme « Everyday I Have The Blues » ou bien à des adaptions tout fait remarquables comme le superbe « Hoochie Coochie Man » et « You Shook Me » dans des tempos inattendus mais très très agréables, nous avons passé, je le répète, une superbe soirée de blues. D’ailleurs, les spectateurs ne s’y sont pas trompés car malgré deux sets offerts par les musiciens, ils n’ont eu de cesse d'en réclamer par leurs applaudissements continus un troisième, ce que Franck Ash et ses musiciens ont fait avec plaisir, en interprétant quelques morceaux très entraînants tels que le fameux « Mojo » où le public a pu participer. Parmi les musiciens, il en est un à qui on doit en partie ce "renouveau" du blues et du jazz à Bouffemont, c’est Lamine Guerfi, qui était ce soir à la basse sur scène et qui a oeuvré pour pouvoir organiser cette soirée. Franck Ash était également accompagné aux claviers par Laurian Daire à qui nous devons quelques beaux solos et quelques "échanges" musicaux et aux drums par Stéphane Minana. Une superbe section rythmique. Cette soirée s’est ensuite achevée en toute convivialité autour d’un verre et d’une séance de dédicaces. Vraiment pour une première soirée « Blues à Bouffemont », ce fut une belle réussite tant sur le plan de l’organisation que sur le plan musical. Vivement les prochaines

Si vous avez la chance d’avoir Franck Ash en concert près de chez vous, n’hésitez pas un instant, vous passerez un très bon moment et vous vous direz que le blues est vraiment une musique très festive, ce que Franck nous démontre très bien.

Yann Charles – octobre 2008