Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SHANNA WATERSTOWN au LILAS BLUES FESTIVAL (93) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 12 septembre 2008
 

SHANNA WATERSTOWN & OCALA BLUES HOUNDS
LILAS BLUES FESTIVAL 2008
LE TRITON - LES LILAS (93)
Le 10 septembre 2008

http://www.shannawaterstown.com
http://www.myspace.com/shannawaterstown
http://www.letriton.com
http://www.myspace.com/letriton

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
 
Remerciements : Le Triton, Shanna, Christophe, Julie, Angéline et Ocala Blues Hounds.

C'est ce mercredi 10 septembre que débutait au Triton le « Lilas Blues Festival 2008 ». Et pour commencer dans les meilleures conditions, les programmateurs ont invité Shanna Waterstown & Ocala Blues Hounds !

Cette formation qui tourne déjà depuis quelques temps ensemble et que j'avais découvert l'année dernière au Petit journal Montparnasse a depuis bien évolué, tant au niveau musical que des musiciens avec désormais la présence permanente dans le groupe de Hervé Lebongo au sax et la venue pour le show au Triton de Ronald Bake à la trompette. Cette collaboration risque d'être, elle aussi,  permanente tant le son de la trompette se marie particulièrement bien avec le style de musique qui nous a été présentée ce soir.

C'est dans un son très blues que Shanna, toujours aussi magnifique, a débuté son show, accompagnée en section rythmique par les fidèles et excellents Thierry Jasmin Banaré à la basse et Christophe Gaillot aux drums, Fabien Saussaye aux claviers qui passe avec virtuosité du Blues au Jazz, et bien entendu Mar Todani à la guitare qui a fait « pleurer » son instrument mais sans jamais tomber dans l'excès. Le groupe est vraiment bien rodé après toutes les représentations de cet été et le public présent dans la salle est absolument enchanté de la prestation qui nous est offerte.

Shanna, comme à son habitude, nous a tous ravi avec cette voix fabuleuse teintée de Blues, de Soul, et de Jazz. D'ailleurs, quelques morceaux très Jazz sont venus compléter cette soirée et c'est là que le son de la trompette et du sax a superbement résonné dans la petite salle du Triton. Il est à noter l'excellente qualité du son du concert en général ainsi que les lumières de la salle mettant en valeur chacun des musiciens présents sur scène. Cette salle du Triton est absolument parfaite pour les amateurs de beaux et de bons sons.

Une surprise avec la présence de Juju Child, ami de Shanna qui est venu partager un moment la scène pour nous offrir un superbe duo. Juju est revenu plus tard dans la soirée pour interpréter, toujours avec Shanna, un titre de l'album qu'il a composé  pour elle. Cette soirée, partagée en 2 sets, s'est ensuite terminée, musicalement,  par l'interprétation de standards du Blues qui ont permis à Shanna de « jouer » avec les spectateurs qui reprenaient avec elle quelques refrains connus.

C’est dans cette superbe ambiance très conviviale que s’est achevé ce premier concert du « Lilas Blues Festival » avec des gens ravis qui sont restés nombreux après le show pour venir saluer celle qui nous a enchantés : Shanna Waterstown ! Vous pouvez retrouver l'ambiance de ce concert sur l'album de Shanna Waterstown & Ocala Blues Hounds intitulé « Inside my blues » qui sera disponible dans les bacs à partir du 15 octobre. Sinon pour les émotions « live » Shanna et Ocala Blues Hounds sont actuellement sur Paris et Région Parisienne, alors n’hésitez pas!!!!

Yann Charles - septembre 2008