Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES POWER BAND au TOUQUET (62) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 27 juin 2008
 

BLUES POWER BAND
FETE DE LA MUSIQUE – LE TOUQUET (62)
Le 21 juin 2008

http://www.bluespower-band.com
http://www.myspace.com/bluespowerband

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
Retrouvez toutes les photos de Xav' Alberghini sur http://www.myspace.com/xavphotographer

Le Touquet, 21 juin, Fête de la Musique … Quelle belle surprise de découvrir parmi les groupes animant cette soirée que les Blues Power Band étaient là, et bien là en plus !
Après avoir salué nos amis du groupe, ceux-ci ont entamé leur show dans une rue déjà remplie. Il n’y avait plus qu'à convaincre tous les gens présents de rester près du podium. Et pour cela nous pouvons faire confiance aux Blues Power Band qui ont débuté de manière tonitruante cette soirée avec leur rock puissant et fort.

Bannish au chant, Paco à la guitare, Nico à la basse, Bathus fort à la batterie et un « Papygratteux » des grands soirs ont véritablement allumé cette Rue de Metz ! Et ce ne sont pas les cafés de la rue qui s'en sont pleins car leurs terrasses étaient pleines et il était devenu difficile de circuler dans la rue tant le public était nombreux devant le podium. Et c'est normal tant le spectacle proposé avait tout pour retenir l'attention. Papygratteux fidèle a lui-même dans le rôle du guitariste bondissant, Paco de son côté qui ne s'en laissait pas conter et ce n'est pas l'incident de Nico à qui un petit rigolo a débranché la basse qui allait gêner nos amis. Peut-être la montée sur scène de deux jeunes femmes venues faire la fête et danser avec eux les a t'elle légèrement et agréablement troublés. Musicalement parlant,  les Blues Power Band qui sont actuellement en studio pour un second album nous ont offerts quelques titres inédits qui vont permettre à ce nouvel opus d'être aussi fort voir même plus fort que leur album actuel « Shoot Shoot Don't Talk ». Et toujours la même puissance dans l'interprétation de leurs chansons.

C'est dans une ambiance de fête où désormais même au pied du podium les gens dansent que va s’achever cette soirée, non sans une escapade dans la rue de nos musiciens avec leurs instruments, laissant seul sur scène Bathus avec tout de même nos deux charmantes danseuses d'un soir. Blues Power Band a terminé son show avec une superbe interprétation du titre phare de son album « Shoot Shoot Don't Talk » sur lequel Paco et Papygratteux ont fait étalage de leurs talents de guitaristes. Au final, le public pas du tout lassé a réclamé un rappel afin de pouvoir acclamer encore les membres du Blues Power Band, rappel dans lequel le groupe a joué le seul morceau n'étant pas de leur répertoire, « Superstition », avec tout de même quelques dérives Pink Floydiennes de la part de Papygratteux lors de cette interprétation.
Quelle belle fête de la musique que nous avons vécu là ! On en redemande …

Yann Charles – juin 2008

Remerciements : Hervé, Xav’, les Blues Power Band, Isa et les filles …