Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

K-LED BÂ’SAM à LA SCENE BASTILLE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 24 juin 2008
 

K-LED BÂ’SAM
LA SCENE BASTILLE – PARIS (75)
Le 20 juin 2008

http://www.kled-basam.com
www.myspace.com/kledbasam
http://www.la-scene.com

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Il y a des jours comme ce vendredi où rien ne va. Tout de travers, tout à vau-l’eau quoi ! Et même à 20h30, au début du concert, pas de piles. Sprint jusqu'à l'épicerie du coin pour trouver de quoi alimenter l'appareil photo. Enfin, bref, me voilà enfin prêt à découvrir K-led Bâ’Sam en concert à la Scène Bastille. Les habitués des jams blues parisiennes connaissent bien K-led Bâ’Sam, mais là, c'est l'occasion de le voir mener son propre show. Accompagné par ses fidèles "compagnons" de musique (et non pas de la chanson), Joseph "Smoky Jo" ( guitare), Fabien Saussaye (claviers), Julien Audigier (batterie) et Mehdi Madir (basse) mais également d’une section cuivres avec Jérôme Cornelis & Sylvain Fetis (saxo), Olivier Bridot (trompette), K-Led nous entraîne dans son monde "bluesystique" avec des reprises et des hommages comme à Mr Albert King , par exemple, avec un superbe "Blues Power". Mais K-Led, c' est aussi des compos personnelles tout à fait remarquables comme" Nothing but the blues" (morceau phare de son album) qui " explose" véritablement lors de son interprétation sur scène. D'ailleurs, il n'est plus besoin de le prouver, K-Led aime le "live" et le petit côté réservé qu'il peut avoir quelques fois s' estompe dès qu' il est sur une scène. Il vit vraiment les morceaux qu'il joue. Il nous offre un blues brut, sans fioritures, très "cash" ! Une fluidité dans son jeu, un son très pur qui accroche bien aux tripes. Même avec des cordes en moins !!! Eh oui mon bon monsieur, le matos n'est plus ce qu'il était !!!
K-Led a ensuite invité quelques amis à le rejoindre sur scène, Amar Sundy à la guitare, Juju Child au chant et guitare, Abraham Cohen aux drums, Fred Boulanger à la basse, Philippe Devin à la guitare et l'incontournable Boney Fields à la trompette … Avec des morceaux très rhythm’n’blues, soul voire même funk, avec des reprises des Stones ou de James Brown, et avec un showman comme Boney Fields, la salle n'a pas tardé à s'animer dans tous les coins. Il faut dire que le public, déjà bien chaud avec les morceaux de K-led Bâ’Sam, n' attendait plus que l'étincelle pour s' enflammer. Et c'est dans cette belle ambiance que K-Led a conclu le show … Son show !
Au final, oubliée ma journée ou rien n'allait et c'est avec un plaisir certain que j'ai enfin découvert un vrai musicien, un vrai bluesman, excellent guitariste (mais ça on le savait déjà), avec un concert qui fait que les personnes, malheureusement pas assez nombreuses (football, fête de la Musique ????), sortent absolument ravies de leur soirée. Alors si vous avez près de chez vous un festival ou un concert avec a l’affiche K-led Bâ’Sam, n’hésitez pas et allez le voir chanter et l’entendre faire pleurer sa guitare comme peu de guitaristes de sa génération. Sinon pour les autres, les jams parisiennes sont toujours là … en attendant d’autres scènes !

Yann Charles - juin 2008
 
remerciements: K-led Bâ’Sam, Jocelyn Richez, La Scène Bastille.