Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BASKERY au ONE WAY (93) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
lundi, 16 juin 2008
 

BASKERY
LE ONE WAY - ST OUEN (95)
Le 12 juin 2008

http://www.baskery.com/
http://www.myspace.com/baskery
http://www.myspace.com/onewayclub

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Jeudi 12 juin, trois Suédoises débarquent au One Way, les Baskery (ex-Slaptones), Stella : upright bass, Sunniva : guitare, Greta : banjo/guitare/percu. On regrette que d’aussi charmantes demoiselles ne déplacent pas plus de monde qu’une équipe de foot dans les stades, et pourtant elles portaient aussi des shorts, peut-être pas des A… ou des Ni… On a quand même pu noter la présence de certains amis comme Steve Verbeke, Thibaut Chopin… ou encore le lecteur fou fidèle à sa réputation.

Bref, une fois le set démarré, on s’aperçoit vite qu’elles ne sont pas là pour amuser la galerie. Baskery, c’est un peu blues, rock, punk, folk … en fait c’est de la musique ! Greta, avec son arsenal de matos grosse caisse, caisse claire et le banjo entre les mains lance le show par « Hole in My Soul » qui se trouve sur leur dernier album. C’est incroyable, on reconnaît à peine le son du banjo tant qu’il y a de l’effet, par moment on pourrait reconnaître quelques similitudes avec leur voisin norvégien Björn Berge. Quant à Sunniva, elle assure la partie guitare rythmique et le chant, tandis que Stella accompagne à la contrebasse et aux chœurs tout comme Greta. La suite du show se poursuit par l’exploration de leur Cd, « Here To Pay », « On a Day » … Les filles marqueront une petite pause histoire de se rafraîchir, nous aussi, et le deuxième set redémarrera par « The Brave » … Enfin, en rappel, elles nous gratifieront d’un titre de Neil Young, « Numbers ».

La soirée se termine, le One Way se vide de ses derniers clients, tous ont été charmés par ces trois demoiselles qui méritaient plus d’attention et nous leurs souhaitons une excellente tournée.

Bruno Migliano – juin 2008

Remerciements : Greta, Sunniva et Stella, Alain Leclerc, Christine, Isa, Bruno