Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SHANNA WATERSTOWN au PETIT JOURNAL MONTPARNASSE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 25 mai 2008
 

SHANNA WATERSTOWN & THE OCALA BLUES HOUNDS
LE PETIT JOURNAL MONTPARNASSE – PARIS (75)
Le 22 mai 2008

http://www.shannawaterstown.com/
http://www.myspace.com/shannawaterstown 
http://www.petitjournal-montparnasse.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

C'est au petit journal Montparnasse ce jeudi 22 mai que je suis allé découvrir Shanna Waterstown, connaissant de réputation cette chanteuse à la voix dont tout le monde s'accorde à dire qu' elle est absolument magnifique. Et magnifique elle l' est, et pas seulement la voix ! Shanna est une superbe et talentueuse chanteuse qui a tout de suite, et dès ses premières paroles, enchanté le public du Petit Journal venu partager un bon moment musical.

Le concert a débuté par un hommage en chanson à Ray Charles et Koko Taylor et ce sont ensuite enchaînés morceaux de blues et rhythm’n’blues, mais aussi de jazz, des reprises d'Albert Collins ou Ella Fitzgerald mais également des extraits de son dernier album « Inside My Blues ». Admirablement accompagnée par son groupe, The Ocala Blues Hounds, avec une section de cuivres composée de deux sax, Gulliver Alwood et Hervé Lebongo, Yoshito Kiyono à l' harmonica, une section rythmique avec Thierry Jasmin Banaré à la basse, Christophe Gaillot aux drums et André Thus aux claviers, Shanna et ses musiciens nous ont offert un grand spectacle alternant rythmes endiablés et rythmes lents tout au long d'un premier set très long; ce dont personne ne s'est plaint. La pause a permis à bon nombre de spectateurs de se procurer le très bon CD de Shanna qui se faisait une grande joie de les dédicacer avec beaucoup de gentillesse.

Le second set, même s’il fut court, ne perdait rien de la qualité et de l' intensité que nous avions déjà eue lors du premier, Shanna et ses musiciens se laissant même aller à danser sur scène pendant que chacun d'entre eux nous faisaient admirer leurs talents dans de nombreux solos quasiment sur chaque morceaux. Et c'est dans cette ambiance très festive que s'est achevé ce show de Shanna Waterstown au Petit Journal avec un rappel, pas vraiment prévu, mais qui a enchanté les derniers spectateurs avec une berceuse absolument superbe que nous a interprété Shanna.

Au final, j'ai donc pu apprécier la superbe voix de Shanna, mais aussi sa présence et sa prestance sur scène et enfin sa gentillesse et sa sympathie, sans oublier, bien entendu, les musiciens de Ocala Blues Hounds. Shanna se produit régulièrement sur Paris et la Région Parisienne alors si vous avez envie de réellement passer un très très bon moment, vous pouvez aller voir Shanna Waterstown & the Ocala Blues Hounds.
 
Remerciements : Shanna, Paul, Gulliver, Le petit Journal Montparnasse.