Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES A SENART : AWEK + SHAKE YOUR HIPS! à ST PIERRE DU PERRAY (91) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mercredi, 21 mai 2008
 

BLUES A SENART
AWEK – SHAKE YOUR HIPS!
SALLE JEAN VILLAR – ST PIERRE DU PERRAY (91)
Le 17 mai 2008

http://www.awekblues.com
http://www.myspace.com/awekblues
http://pagesperso-orange.fr/shakeyourhips
http://www.myspace.com/shakeshakeyourhips

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Pour sa dixième édition, le Festival Blues à St Pierre du Perray accueillait le groupe sudiste Toulousaing AWEK et les locaux Shake Your Hips! avé le poing d’exclamation siou plait.
Pour les groupes qui passent ici, c’est un vrai bonheur tant l’accueil y est chaleureux, aux petits oignons. Savent y faire ici, on vous envoie pas à l’estaminet du coin avec des tickets resto, nan ! on vous invite à partager une grande table avec tout le monde, staff, musiciens et tout et tout … Et là le buffet c’est pas celui du Campanile, tout est fait maison, dessert etc… sauf le poulet (bah oui, parce que qui de l’œuf ou de la poule est sorti le premier ?  bon d’accord j’arrête là ...) mais quand même !  La mayo est montée à la main, fallait le préciser, un grand bravo !

Bon pour en venir à la soirée, c’est AWEK qui s’y colle en premier, ils vont faire la première partie de Shake Your Hips! (évidement vous aurez compris c’est un Joke entre eux …) Donc nos gars de Toulouse, Olivier Trébel à la batterie, Joël Ferron à la basse/ choeurs, Stéphane Bartolino harmonica / chœurs  et Bernard Sellam guitare et chant  vont pendant une bonne heure et demie, nous faire découvrir de quel bois ils chauffent le moteur de leur Cadillac, celle de « Burnin’ Wire On South Lamar » à commencer par «  Don’t Call Me Sugar » en passant du boogie et finir sur du swing de « Yes Sir Yes Sir ». Bravo AWEK, vous êtes énormes, on en prend plein les oreilles et les yeux aussi et même si le rappel fût bref dû à l’espace temps, vous nous avez fait vibrer !

Une petite pause, le temps de mettre en place le matériel de Shake Your Hips! et nous revoilà partis pour une bonne heure et demie de blues taillé dans le rock. Enfin pas si rock pour cette fois ci car les Shake ont prévu pour cette soirée une liste plus roots. Les cinq compères Olivier Raymond guitare / chœurs, Jean-Marc Henaux harmonica (pas chœurs), les frères Ferrié à la section rythmique : Olivier dit « Bob » batterie et Gégé à la basse, complétés par Freddy Miller au chant vont finir de chauffer la salle et la rendre comme un chaudron. On va découvrir en avant première quelques compos qui figureront sur leur prochain album et c’est justement par une intro instrumentale très swing qui va annoncer l’arrivée de Freddy Miller pour entamer un « Slow Down » pour calmer tout le monde que les Shake démarrent ! Hé les gars doucement la soirée n’est pas terminée … Quelques petites blaguounettes à l’attention des amis AWEK, que l’on remercie d’avoir fait la première partie…(rire) La soirée se passe au gré des « You Don’t Have to Go » version Shake Your Hips! plus tôt dans la soirée AWEK en avait fait une tout autre mais tout aussi magnifique. Un superbe « Help Me » tout en finesse pour nous amener à une nouvelle compo qui sera elle aussi sur le prochain album « Computer Lover », et oui, signe des temps, le Mojo c’est le PC.

Comme je vous les disais ce Festival Blues est placé sous le signe de la convivialité et c’est tout naturellement que Bernard Sellam et Stéphane Bartolino vont venir se mêler aux Shake pour un Jam sur « The Same Thing » et sur le reste d’ailleurs tant la joie de jouer ensemble est grande. La soirée se terminera sur un « Lucky In Love », oui je pense qu’il y a eu ici de l’amour et des potes qui se sont trouvés.

Pour ceux qui n’auraient pas pu venir, sachez que AWEK sera de retour dans la capitale le 12 septembre au TRITON les Lilas (93), le 11 octobre à la salle J-R Caussimon Tremblay en France (93) et si je ne me trompe pas ils sont aussi prévus à Blues Sur Seine.
 
Un grand merci à Pierre Mercier et à son équipe du Festival Blues à Sénart, AWEK et Shake Your Hips!

Bruno Migliano - Mai 2008