mercredi, 09 avril 2008 LARRY GARNER LE ZIQUODROME – COMPIEGNE (60) Le 5 avril 2008
http://www.larrygarner.net http://www.myspace.com/larrygarnerbluesband http://www.bluesweb.com http://www.myspace.com/dixiefrogrecords http://www.ziquodrome.fr http://www.myspace.com/ziquodrome
Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann
Samedi 5 avril avait lieu au Ziquodrome de Compiègne une soirée absolument magnifique. En effet les responsables de cette superbe salle nous avaient programmé un concert de très grande qualité.
Déjà, la première partie avec Leadfoot Rivet et son groupe nous avait offert un voyage entre Mississippi et Louisiane dans le pays du blues. Puis vint Monsieur Larry Garner et son blues band avec Michael van Merwyk comme second guitariste avec un style de jeu bien personnel mais au son tout à fait superbe. Une section rythmique magnifique composée du fidèle bassiste Shedrick Nellon et Michael Aures aux drums, Raphael Wressnig aux claviers qui nous a régale d’un son "organ hammond" tout à fait en adéquation avec le jeu de Larry Garner. Mais parlons plus précisément de Larry Garner qui, après 3 pontages coronariens, est de retour scène pour nous offrir un énième concert marquant la sortie de son dernier album édité par Dixiefrog « Here Today Gone Tomorrow ». Morceaux interprétés de façon magistrale grâce à un jeu et un style de guitare fait de finesse, légèreté sur les cordes, l’impression que la guitare est le prolongement naturel des mains de Larry. Une soirée avec des morceaux de blues "purs" comme je n’en avais plus entendu depuis un certain B.B. King l’année dernière. Un hommage est d’ailleurs rendu à B.B. King par Larry Garner (« For You Mr King ») mais également au blues de ses racines de Baton Rouge (« Keep Singing The Blues ») en passant également par la soul et un « Funk It Up » magnifique où chacun des musiciens nous a offert de superbes soli.
Au final, une superbe soirée (encore) au Ziquodrome et la découverte pour certains (comme moi) d’un bluesman exceptionnel de simplicité et de gentillesse au moment des dédicaces et séances photos avec le public. Son album qui sort dans quelques jours est vraiment très très bon (nous avons eu l’opportunité de l’avoir avant la sortie officielle) et il faut l’avoir dans sa discothèque. Avant de terminer, Larry Garner m’a dit simplement en fin de soirée : « Aujourd’hui je suis là, il y a quelques temps je ne pensais plus être nulle part. Alors je savoure chaque instant de cette vie. C’est ce que j essaie de partager avec tout le monde ». Alors à bientôt Monsieur Garner pour savourer encore de tels moments avec vous.
Yann Charles – avril 2008
Remerciements : Philippe Langlois et Sophie Louvet (Dixiefrog), Alain Rivet, l’équipe du Ziquodrome, Vincent, Stan, Pat …
 |