Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JOE BONAMASSA au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mercredi, 26 mars 2008
 

JOE BONAMASSA
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 20 mars 2008

http://www.jbonamassa.com
http://www.myspace.com/jbonamassa

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.myspace.com/nonodublues

Le jeune prodige sus nommé Joe Bonamassa, que l’on dit héritier du jeu de feu Stevie Ray Vaughan, avait déposé ses tapis sur la scène du New Morning, histoire de faire ronfler son p’tit amp Marshall. Et attention les oreilles,  j’avais mis les bouchons, mais j’ai quand même reconnu  « The Bridge To Better Day » de son précédent « You And Me » en intro, c’est dire que c’était fort de ma part, mais de la sienne encore plus. Il faudra attendre « Sloe Gin » pour se reposer un peu … même si un « So Many Roads » langoureux nous a laissé un temps rêver à SRV tellement le jeu du jeune Jo se trouve parfois dans ce morceau … voire même la voix.
Le temps d’essayer une guitare apportée par un luthier d’Aix en Provence sur laquelle il essaie un style bien oriental car parait-il que Bonamassa serait, du moins le nom, serait d’origine d’Afrique du Nord … donc Joe va essayer cette guitare avec « Mountain Time ». Puis retour aux Gibson tant adorées et la soirée va filer à une allure toujours aussi soutenue de son saturé, mais grand dieu que c’est bon et Joe ne nous fera pas défaut car ce n’est pas le genre du garçon, il suffisait de voir les rappels.

Bon, c’est pas le tout mais il faut que j’aille passer un audiogramme voir si je n’ai pas perdu quelques fréquences … A ciao sur de nouvelles scènes !

Bruno Migliano – mars 2008