Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow MOUNTAIN MEN à TREMBLAY EN FRANCE (93)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MOUNTAIN MEN à TREMBLAY EN FRANCE (93) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 19 mars 2008
 

MOUNTAIN MEN
SALLE JEAN-ROGER CAUSSIMONT - TREMBLAY EN FRANCE (93)
Le 15 mars 2008

http://www.mountain-men.com/
http://www.myspace.com/mrmatmountainmen  
http://www.myspace.com/barefootiano

Découvrez plus de photos de Yann Charles sur http://www.myspace.com/isayann

Ce samedi à Tremblay en France promettait d’être agréable, mis à part cette pluie persistante qui a du tremper tous les bikers qui se respectent. C'est dans la superbe salle de l'Espace Caussimont bien remplie que se sont produit les Mountain Men … Et quelle révélation !!!

Mr Matt, un physique de 3/4 aile au Stade Toulousain, l'impression que les guitares sont plus petites quand il les a en mains. Et puis cette voix où l’on perçoit cette vibration bluesy qui nous plonge directement dans les clubs de Chicago. Un jeu de guitare acoustique, électrique et slide subtil, fin et fort à la fois. Barefoot Iano avec son harmonica qui rentre doucement, lentement dans chaque morceau. Juste comme il faut, jamais trop. Un jeu de scène très « Monthy Pythesque » fait d humour « so british ». Et de l'humour, ils n'en manquent pas !!! Ils ont joué avec le public qui en redemandait. Entre des morceaux comme « Walking Blues », « Hellhole » ou encore « I Shall Not Be Moved », les Mountain Men nous ont entraînés dans un voyage, leur voyage au pays du blues.

Nous voici ensuite passant par le chemin du gospel avec un superbe « When The Saints Go Marching In » qui a fait chanter la salle, et puis l'illusion lorsque Mr Matt faisant fermer les yeux aux spectateurs nous a gratifié d un « Georgia On My Mind » qui l’a fait frissonner … Mais le meilleur est arrivé avec ce morceau d'un « bluesman belge » qui a fait passer une immense émotion dans les rangs de l'Espace Caussimont lors d’une interprétation de « Ces gens là » de Brel absolument magnifique qui en a laissé plus d'un vraiment pantois.

Au final, après un rappel qui a encore fait vibrer la salle, c est sur une standing ovation amplement méritée que nous ont quittés les Mountain Men. A découvrir, à voir, à revoir, à re-revoir, à re-re … On ne s’en lasse pas !

Yann Charles – mars 2008