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THE DAGONS pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
mardi, 13 novembre 2007
 

Reverse
(Griptap Records – 2007) 
Durée 26’00 – 11 Titres 

http://www.dagons.net
http://www.myspace.com/thedagonsla
 
La Californie n’est pas à une bizarrerie près et après avoir arrosé la planète avec les acteurs et les musiciens les plus barrés de la création, c’est avec un groupe de rock en tous points indescriptible que l’état au gouverneur bodybuildé se fait remarquer une fois encore. The Dagons pour ne pas le citer, est un duo mixte dans lequel évoluent Karie Jacobson à la guitare et au chant et Drew Kowalski à la batterie et au sitar et si rien ne prédestinait ces deux musiciens à travailler un jour en commun, c’est pourtant depuis 1999 qu’ils écument de concert les scènes de San Francisco mais aussi de Los Angeles et plus globalement du reste du monde. Sorti en 2006 sur le label montréalais Blow The Fuse, leur album « Reverse », le quatrième de la formation, trouve enfin cet automne le chemin de la France mais aussi de la Suisse … Let there be rock ?

A une volonté bruitiste viennent se mêler de très grosses influences rock et ce n’est pas sans choquer plus que de raison que The Dagons débarque le doigt bien dressé face à un public qui ne s’y attendait plus, déversant sa grosse énergie de façon très spontanée et secouant tout sur son passage avec une musique dans laquelle on retrouve à la fois les Beatles pour le versant hypnotique et les Stones pour celui plus provocateur ! A la fois rock, garage et indie, « Reverse » n’est pas un album que l’on s’attribue au fil des écoutes mais plutôt un album que l’on assimile ou que l’on rejette définitivement dès la première écoute tant ses arômes sont immédiats et tant sa saveur séduit ou au contraire répugne très rapidement. On y relèvera des petits côtés qui rappellent parfois à contre-courant des chanteuses comme Lio ou Blondie mais c’est globalement vers un rock très légèrement empreint de pop que The Dagons s’engage, ne quittant jamais du moindre pouce de son schéma directeur lorsqu’il est question de mettre en marche des titres comme « Not Enough », « The Fifth One » ou « Planchettes Half-Apes ». Le résultat est plutôt réussi et on pourra s’en rendre compte de ce côté de l’Atlantique dès la mi-novembre …