Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

VOICST - Les 4 Vents - Paris pdf print E-mail
Ecrit par Bertrand Renotte  
dimanche, 17 décembre 2006
 

VOICST
Les 4 Vents – Paris
29 Novembre 2006

http://www.voicst.com
www.myspace.com/voicst

--> Diaporama
--> Clip

VOICST comme vous aurez pu vous en apercevoir depuis le début de l’année, ici à Zicazic on a bien kiffé. Aussi quand l’annonce de cette escale parisienne de nos amis bataves a été annoncée, il n’y a eu aucun doute dans notre esprit, il fallait coûte que coûte y assister quitte à faire l’impasse sur une soirée promo du mythique Whitesnake. Et sans faire insulte à ce grand nom du hard-rock/rock qu’est le combo de David Coverdale, nous n’aurons pas fait le mauvais choix.

Comment en effet ne pas tomber sous le charme de l’énergie dégagée par le trio qui se donne comme s’il évoluait face à un stade rempli ras la tronche ? Cet enthousiasme donne un réel plaisir à regarder et une grande leçon à certains qui oublient un peu vite qu’un groupe doit aussi partager de la vie et de l’émotion avec son public… Ce qui est assurément le cas de VOICST pas radins pour un sou lorsqu’il s’agit d’offrir. Preuve nous en est donnée par le nombre de nouveaux titres que le groupe interprétera ce soir et qui devraient figurer sur le second album à priori prévu pour atterrir dans les bacs à l’été 2007. Première constatation, ces derniers se marient à merveilles au répertoire plus ancien de VOICST qui ce soir sera d’ailleurs interprété de manière un peu plus « brute » que les dernières fois ou votre serviteur a eu l’occasion de voir la formation se produire live. Attardons-nous donc quelques instants sur ces nouvelles petites pépites jouées ce soir. Tout d’abord le trio n’a pas perdu son sens de la mélodie ni sa puissance ce qui est plutôt rassurant tant le groupe est particulièrement doué pour marier d’un subtil mélange ces deux ingrédients. Certes il n’est jamais évident de faire connaissance avec de nouvelles compositions dans un cadre live mais ces dernières seront adoptées d’entrée de jeux par le public présent ici ce soir. Il est vrai que les nouveaux titres s’inscrivent parfaitement dans la lignée du premier album, avec toujours des petites touches d’expérimentations telles ces parties de claviers interprétées par Tjeerd (Chant/Guitare). Nous pouvons également noter une progression dans la structure et les arrangements qui nous montrent un groupe affirmant sa maturité en terme d’écriture. Pour résumer après cette première mise en bouche il nous tarde désormais de découvrir le prochain album de VOICST.

Reste un mystère non élucidé … Comment un groupe de cette trempe, disposant d’un réel potentiel commercial et scénique peut-il ne pas être distribué en France ??? A ne rien y comprendre …

Bertrand Renotte – Décembre 2006

Crédit photo/clip : Nicolas Dilain (http://nicolasd.photo.free.fr )