Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TELETHON 2006 : BMC - ROYAL BUBBLE ORCHESTRA - KPTAIN BEUBEU pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
samedi, 09 décembre 2006
 

Téléthon 2006 : BMC - Royal Bubble Orchestra - Kptain Beubeu
Salle des Fêtes – Issou (78)
Vendredi 8 décembre 2006

 

C’est à l’invitation de la ville d’Issou qui s’engage cette année encore dans l’aventure du Téléthon que trois groupes vont être appelés à se produire ce soir dans une Salle des Fêtes qui est loin d’afficher complet … Faisant donc concurrence aux programmes niaiseux proposés par les chaînes télévisées françaises, BMC, Royal Bubble Orchestra et Kptain Beubeu vont se succéder sur une scène imposante d’où s’échappe une purée de son relativement inaudible qui est due aux mauvaises conditions techniques offertes à des groupes qui feront contre mauvaise fortune bon cœur et qui se lanceront sans aucune retenue dans leurs sets respectifs !

Partis sur une reprise du « For Whom The Bell Tolls » de Metallica, les locaux de BMC ne vont pas manquer de talent et nous présenteront ce soir un show basé sur l’énergie de leur section rythmique et de leur paire de guitariste mais aussi d’un Dj plutôt discret qui ne manquera pourtant pas de venir poser quelques samples de temps à autres. Nous faisant traverser Sepultura et Pantera et saluant Dimebag Darrell assassiné il y a tout juste deux ans, BMC ne manquera pas l’occasion de nous présenter également ses propres compositions très marquées du sceau d’un heavy metal extrême et en même temps mélodique. Après leur premier concert donné il y a quelques mois au Hard Rock Café de Paris, les jeunes Franciliens auront eu ce soir la lourde tache d’essuyer les plâtres devant un public essentiellement composé d’amis fidèles et motivés !

Royal Bubble Orchestra, c’est le talent et l’expérience d’une paire de vieux routiers du rock, le chanteur Lol Nico et le bassiste David Jacob, associé à la finesse et la force de deux jeunes loups, Alex Dhée à la Les Paul et Olivier Porrini aux drums, fraîchement revenu derrière les toms pour remplacer le fabuleux Rodolphe Perroquin indisponible pour la tournée aux States qui s’annonce à partir de janvier prochain. Ultra classique et très carré, le set des Parisiens va tourner autour de leur premier album éponyme et nous réserver son lot de bonnes vibrations habituelles, le groupe assénant avec toujours autant de force et d’envie son stoner rock bien calibré et nous gratifiant de son impressionnante relecture du « Lullaby » des Cure. Avec un chant impeccable et des riffs qui sentent à plein nez les longues heures de répétitions auquel le groupe s’adonne quotidiennement, Royal Bubble Orchestra confirme ce soir qu’il est prêt à se donner de la même manière quelles que soient les conditions qui lui sont proposées et que si le rock a encore un avenir en France, c’est sans aucun doute au travers de ce combo que la flamme restera longtemps allumée ! A voir et à revoir dès leur retour de Californie …

On termine ce soir avec Kptain Beubeu et ses reprises étonnantes, qu’elles soient empruntées à AC/DC comme « Whole Lotta Rosie » ou à Jacques Dutronc (et Bijou) comme « La fille du Père Noël ». Plein de bonne volonté, le groupe va s’efforcer de nous proposer une prestation qui contentera ses quelques amis massés devant la scène mais qui aura surtout la mauvaise idée de faire fuir le public vers le bar, la qualité du son particulièrement mauvaise rendant les notes inaudibles, voir pire encore. Dommage car si le jeu est encore un peu juste et que l’absence de compositions ne joue pas en sa faveur, Kptain Beubeu a en lui l’envie de jouer et de partager son amour de la musique avec le public ! A revoir dans quelques temps …

On quitte Issou sur un bilan plutôt pessimiste, constatant avec peine que ni le rock ni le Téléthon n’ont réussi à motiver une population qui a brillé ce soir par son absence … Paris avait réservé un meilleur accueil à BMC, on souhaite que San Diego reçoive avec la même motivation Royal Bubble Orchestra dans les semaines qui viennent ! Comme on dit chez nos amis australo-écossais, « It’s A Long Way To The Top If You Wanna Rock’N’Roll » …

Fred Delforge – décembre 2006