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ELLAN ROAD pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
samedi, 02 décembre 2006
 

Ellan Road
(Autoproduction – 2006) 
Durée 10’18 – 3 Titres

http://www.myspace.com/ellanroad 

N’allez pas les confondre avec le stade de football qui accueille l’équipe britannique de Leeds, les quatre musiciens qui composent Ellan Road sont bel et bien Français, et Parisiens de surcroît ! Disciples du rock anglais avec lequel ils ont connu leurs premiers émois, Nicolas (guitare et chant), Guillaume (guitare et chant), Jeremy (basse) et Floriant (batterie) ont commencé par se faire les dents sur une démo de travail regroupant cinq morceaux enregistrés dans la même journée par Bastien Lemoine au studio Minipop et reviennent aujourd’hui avec un premier maxi sur lequel on retrouve les mêmes composantes, que ce soit au niveau du son qui se veut quand même un peu moins punk qu’autrefois qu’au niveau de l’inspiration toujours très orientée vers l’autre côté de la Manche. Adepte des concerts dans des salles chaudes et fameuses comme la Flèche d’Or ou le Triptyque, Ellan Road n’a pas fini de mettre le feu aux planches …

Plus fouillé que son prédécesseur, ce nouvel enregistrement des Parisiens fait appel à ce qui brillait par son absence sur la première démo, à savoir les arrangements ! On croyait qu’Ellan Road pouvait s’en passer et tout miser sur son versant brut de décoffrage et on s’aperçoit à l’arrivée que c’est encore meilleur avec. Alors bien évidemment, on ne s’arrêtera pas au son un peu léger d’un advance mix que l’on sent encore très frêle mais on s’attachera plutôt à la relecture de « FCT » et à la découverte des excellents « Paris Calling » et « Sex Shop » qui confirment tous les espoirs que l’on plaçait dans le combo. Avec des guitares qui jouent les snipers et une ligne mélodique qui fait office de barricade pour assurer la protection des troupes, Ellan Road est un véritable hooligan du rock, un électron libre prêt à toutes les extrémités pour se faire remarquer, mais dans le sens positif du terme. Le nasillard des voix colle on ne peut mieux au tranchant du riff et confère à la musique du quartet un petit je ne sais quoi qui les place entre The Clash et The Stooges sans que ça ne ressemble vraiment ni aux uns ni aux autres. C’est peut-être ça qu’on appelle l’originalité … Une affaire à suivre de près !