Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BOXER - AMERICAN LOIRE VALLEY FESTIVAL - TOURS pdf print E-mail
Ecrit par Bertrand Renotte  
samedi, 16 septembre 2006
 

BOXER - AMERICAN LOIRE VALLEY FESTIVAL
PARC DES EXPOS - TOURS
09 SEPTEMBRE 2006

La troisième édition du festival « American Loire Valley » s’est tenue dans la charmante ville de Tours en ce week-end du 9/10 septembre. Ce festival, dont le thème est la culture américaine et tout particulièrement le mythe de la moto, est un must pour tout biker qui se respecte.
Jugez plutôt, sur trois jours les organisateurs avaient concocté un menu digne d’intérêt pour tout rider digne de ce nom mais pas seulement. Notons, dans le désordre : des « ateliers » et démonstrations mécaniques diverses, concours de body painting, t-shirt mouillé, sculpture à la tronçonneuse, etc., ainsi que bon nombre de stands permettant soit de reprendre des forces, soit de faire ses emplettes en articles spécialisés motos, musiques ou fringues. Le tout dans une ambiance sympa aidée en cela par une météo au rendez-vous, et un cadre sympathique calé au bord des rives du Cher. Les organisateurs auront de plus, comme les précédentes années, prévu une escapade hors du site ; et les rues de Tours auront vibré sous les roues de milliers de motards. Ces derniers d’ailleurs ne s’y trompent pas et donnent de plus en plus de crédit à la manifestation, qui cette année aura attirée près de 7.000 participants de tous horizons. Respect !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les présentations étant faites, passons au sujet qui nous a amené ici : la musique. Car une concentration de bikers n’en serait pas une si les décibels des cylindrées n’étaient pas associées à celles des guitares !
Sur la scène principale (une petite scène étant présente à l’intérieur de l’espace restauration) après la très bonne première partie du cover band « Impact » vint enfin le groupe Boxer pour lequel nous étions venu.
Boxer, qu’on ne devrait plus présenter au lecteur de Zicazic, est formé d’ex-membres de Trust, d’Attentat Rock et de Warning.
C’est dire si nos hommes en connaissent un rayon et que le mot « Rock » n’est pas usurpé les concernant tant celui-ci leur colle à la peau.
Et ce soir nous aurons le droit, comme à l’accoutumé, à du grand Boxer. Certes, si les paroles du groupe et l’attitude de ses membres misent sur le fun et la déconctraction, niveau musique on ne rigole pas et ça « boogie-rock » sévère. Le groupe proposera pendant ces un peu plus de 2h de concert un parfait mix de ses deux albums studios (« cf set-list) , un titre de Décorum (« Pour Qui Pourquoi ») précédent projet de Vivi (guitare, Ex-Trust), deux reprises de Trust (« Le Mitard », « Antisocial », avec Bruno, le fils de Vivi à la guitare) et un final en forme d’apothéose avec la venue de Monsieur (avec un grand « M ») Erik Bamy qui, pour ceux d’entre vous qui ne le connaîtraient pas encore, était, entre autre,  la doublure vocale de Johnny Hallyday sur scène. Boxer, qui pourrait déjà être considéré comme un all-star band à la française, va s’enrichir de cet hôte de marque pour délivrer un bouquet final, où la communion avec le public sera le maître mot. Eric Bamy multiplie les échanges de chant avec le public, le taquine et joue littéralement avec lui durant les trois titres qu’il interprétera (dont « Toute la musique que j’aime » avec Véronique chanteuse d’Impact ). D’ailleurs la foule ce soir présente aura bien du mal à laisser partir les musiciens. Signe d’une prestation réussie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, outre les prestations scéniques desservies par une très bonne sonorisation (pas toujours évident dans un cadre « plein air »), soulignons un festival qui mérite d’être connu pour le package très complet qu’il propose, le tout parfaitement maîtrisé et organisé.

A l’année prochaine !

Set-List Boxer : « T’as 1h pour quitter la ville », « Tu peux t’brosser Nicole », « Garde les pieds sur terre », « Sister Taillefine », « Mamy n’aime pas l’Australie », « Sucette Boulevard », « Costard à volonté », « Pour qui Pourquoi (Decorum) », « Rock Around the Betail », « Le Mitard (Trust) », « Pif le chien », « 20 ans après », « Touche c’est du rock », « Par ici la sortie », « Antisocial (Trust)», « Medley» et « Toute la musique que j’aime (avec Erik Bamy et Véronique)».

http://www.impactsurweb.com/
http://membres.lycos.fr/vivibru/boxer.htm
http://www.lvcfestival.com/