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LAST MEN STANDING pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
dimanche, 28 mai 2006
 

Ghost notes
(Limited Access Records – Hardebaran – Acropole Records – 2006) 
Durée 18’57 – 5 Titres 

http://www.lms-rock.de
http://www.hardebaran.com 

Il aura fallu un remaniement profond de line up à Last Men Standing pour que les choses passent à la vitesse supérieure et pour que ce premier maxi voie enfin le jour. Créé il y a sept ans, ce combo de Dortmund a longtemps écumé la scène underground avant de remporter la finale allemande du Tremplin Emergenza à deux reprises et de jouer avec des groupes comme Killer Barbies ou Gluecifer. Formé par le chanteur Simon Michler, Last Men Standing est aujourd’hui un quintet qui regroupe Al Wagner et Seb Schulz aux guitares, Christian Mosblech à la basse et Henning Schulte aux drums et qui évolue dans un style qui a su fusionner le meilleur de divers courants metal pour en arriver à quelque chose d’assez original …

Une rythmique très heavy dans l’âme, des guitares velues qui donnent dans le riff à tendance stoner, un chant de dératé qui rappelle autant Aerosmith que les tous premiers Maiden, des breaks ingénieux et des soli ravageurs, il n’en fallait pas plus à Last Men Standing pour se démarquer du reste de la production et pour nous tirer une rondelle craquante à souhait ! On se régale des variations délirantes de Simon Michler qui n’hésite jamais à triturer ses cordes vocales pour les emmener dans des registres inattendus, donnant à des titres comme « In Front Of You » ou « What You Wanna Be » des connotations qu’un chanteur au timbre linéaire n’arriverait pas à atteindre. On aimera plus ou moins le côté faussement nasillard qui se dégage d’un morceau comme « Suffer » mais tout le monde se retrouvera d’accord sur le riff de « The Door », assurément un des plus efficaces de l’ouvrage, avant de se quitter sur un « Just Not There » qui multiplie les ruptures et qui donne une dernière fois l’occasion à un vocaliste vraiment dérangé de nous gratifier de quelques-unes de ses facéties préférées. Un très bon premier essai qui ne demande qu’à être très vite transformé par un bon gros album !