Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

D.A.D pdf print E-mail
Ecrit par Bertrand Renotte  
jeudi, 27 avril 2006
 

Scare Yourself
(Sanctuary – 26 Mai 2006) 
Durée 42’ – 12 Titres

http://www.d-a-d.dk/

N’ayant pas suivi la carrière de DAD depuis la grande époque de « Riskin' It All», c’est avec curiosité que je me suis penché sur ce nouvel opus « Scare Yourself », album qui sortira à l’échelon européen près d’1 an après sa sortie au Danemark.
Et force est de constater que les danois n’ont rien perdu de leur superbe.

L’album commence plutôt pas mal avec le titre « Lawrence Of Suburbia » dont le vidéo clip semble particulièrement plébiscité par certains média scandinaves. Ce titre mid-tempo, 1er single de l’album, va en partie donner la couleur globale de « Scare Yourself ».
En effet, ce dernier va vaciller entre hard-rock et pop musclée, dont quelques titres accrocheurs, dépassant rarement les 4 minutes, semblent parfaitement calibrés pour les radios. On pense notamment au titre qui donne son nom à l’album, mais aussi à « Camping In Scandinavia » ou encore dans un registre plus léger (d’un point de vue purement musical du moins) « Little Addict».

L’ensemble de « Scare Yourself » est ainsi parfaitement maîtrisé, alternant tout du long les morceaux tout en dynamiques, puis des parties lorgnant plus vers les ballades, mais sans jamais tomber dans la niaiserie à l’eau de rose.
Que ce soit dans l’un ou l’autre des deux registres, le groupe sait se montrer habile pour pondre des refrains simples, efficaces, qui en font des chansons mémorisables pour l’auditeur. Ce qui de nos jours n’est pas un mince effort, là ou de nombreux groupes négligent souvent cet aspect au profit d’une linéarité affligeante.

A noter, de plus, que pour la première fois de sa carrière, le groupe a pris en charge la production de l’album et s’en tire plutôt bien. « Scare Yourself » bénéficiant d’un son très rock et tout à fait adapté aux compositions.

On décèle donc au détour de cet album, un certain nombre de hits en devenir, qui devraient faire mouche en concert, mais aussi une envie de réellement bien faire et réussir son retour sur le devant de la scène.

Le résultat est concluant.

DAD nous prouve avec cet album que certains les avaient enterrés un peu trop vite…

En 2006, DAD est bel et bien vivant et nous le confirme avec ce « Scare Yourself » de très bonne facture.