Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

VOICST pdf print E-mail
Ecrit par Bertrand Renotte  
mardi, 18 avril 2006
 

VOICST
11.11
(Duurtlang Records/Pias –2004) 
Durée 38’ – 13 Titres

http://www.voicst.com/


Mais comment, à Zicazic, avons-nous pu passer après un tel album ??? En effet « 11.11 » des néerlandais de VOICST est déjà vieux de 2 ans, et ce n’est qu’à l’occasion du concert de Danko Jones (chroniqué sur le site) que nous avons découvert ce trio, qui n’est ainsi pas passé inaperçu.

Il est toujours hasardeux de prendre connaissance avec l’album d’un groupe après avoir fait sa découverte dans un contexte live. La scène permettant aux morceaux de prendre une toute autre ampleur et une énergie qui n’est pas toujours restituable en studio.
Mais dans le cas de VOICST, la mauvaise surprise n’aura pas lieu. Au contraire, l’album ne fera que confirmer la bonne impression laissée par le groupe lors de sa prestation citée plus haut.

Tout d’abord, constatons que pour un premier essai, l’album est très bien produit et convient parfaitement au style pratiqué par le groupe.
D’ailleurs, en parlent de style, il est bien difficile de donner une étiquette à ce que nous propose VOICST. Pour sûr, le groupe entre dans la confrérie du rock, mais de là à le faire rentrer dans une sous catégorie bien précise serait bien réducteur.
En effet, VOICST nous distille une musique personnelle, originale qui apporte une certaine fraîcheur à l’auditeur qui se laisse emporter par ses 13 titres tous imparables.
L’écoute de cet album peut nous faire penser à une sorte de patchwork sur base rock. Certains titres ont ensuite chacun une couleur plus ou moins prédominante, que ce soit un rythme funky sur « Upside » ou « Porn », bluesy sur « Someone Wake Me » ou encore pop sur « And You Taste Like Something’s Wring » sans oublier des brûlots plus foncièrement rentre-dedans comme « We’re On A Chemical Push ».

L’écoute de« 11.11 » laisse, en plus d’une très bonne impression nouée d’espoir pour le groupe, une réelle bonne humeur à l’auditeur.

Il nous tarde d’avoir une seconde cuvée à déguster !

A consommer sans modération.