Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NASHVILLE PUSSY - DJ FX - OPERATION S - DVLAGALAM pdf print E-mail
Ecrit par Bertrand Renotte  
lundi, 29 septembre 2003
 

DJ FX - OPERATION S - DVLAGALAM - NASHVILLE PUSSY
La Loco, Paris - 29 septembre 2003

 

Soirée 100% rock à La Loco en cette fin septembre. En effet les Nashville Pussy avaient décidé d'investir pour la troisième fois en un an une scène parisienne et ce afin de fêter la sortie de leur tout premier DVD live enregistré quelques mois plus tôt au Trabendo dont vous trouverez une chronique sur votre site préféré …

Mais tout d'abord attardons nous quelques instants sur les groupes d'ouverture de ce soir qui, disons le tout de suite, auront parfaitement rempli leur rôle, à savoir, chauffer la salle !
Les premiers a investir la scène seront les DJ FX, groupe composé d'un duo chant/guitare + batterie. Pas de basse donc, ce qui sur la longueur du set pourra s'avérer un peu trop minimaliste. Toutefois on sent un certain potentiel qui ne demanderait qu'à se développer. Le registre quant à lui lorgne vers un rock qui sent bon le garage et rappellera par certains moment le défunt Vulcain. En conclusion le groupe devrait gagner en efficacité la maturité se faisant.

Vint ensuite la très bonne prestation d'Opération S, dont la sortie du premier album ne saurait tarder à l'heure où vous lirez ces lignes. Très bonne prestation donc, de par la qualité des compositions alignées par le groupe mais aussi par la présence scénique de ce dernier emmené par Cecilia au chant. L'ensemble du groupe se forge une identité visuelle en misant sur l'utilisation de costumes propre à chaque musicien. La musique quant à elle est rythmée, entraînante et vigoureuse le tout exécuté de façon très professionnelle. Le public ne se trompe pas, apprécie à sa juste valeur le jeu d'Opération S et salue comme il se doit la participation du groupe à l'affiche de ce soir. A retenir donc et surtout à revoir.

DVLAGALAM eux auront le privilège de se faire introduire sur scène par pas moins que KatieLynn, bassiste de la tête d'affiche de la soirée. Au menu le groupe nous balance une bonne patate nous faisant taper du pied en moins de deux. Le set du groupe sera court mais très bien perçu par le public grâce à un aspect assez festif dégagé par la formation qui semble avant tout là pour prendre du bon temps et ne pas se prendre la tête. Sympathique donc et on se dit que pour ce soir on aura eut le droit à des premières parties méritantes et de qualités, ce qui avouons le n'est pas toujours le cas.

Bon mais c'est pas tout ça me direz vous, et le bouquet final dans tout ça ? Les Nashville Pussy …Que dire de plus sur ce groupe qui n'ai pas déjà été dit ? Difficile en effet de trouver de nouveaux termes autres que " rock'n'roll à l'état pur ", " rock sans fioritures ", " débauche d'énergie " et j'en passe. Parce que oui, bien sur, un concert des Nashville Pussy c'est tout ça à la fois, mais c'est plus aussi. En effet quand on les voit jouer sur une scène on ne peut s'empêcher d'avoir une petite chaleur intérieure qui nous dit qu'enfin la relève est assurée ! Mais de quoi parle t'il le monsieur pensez-vous ? Je m'explique. Quand les Nashville Pussy sont sur scène il y a effectivement ce sentiment que quand les AC/DC et  Motorhead ne seront plus que des mots dans une anthologie du rock ou de lointains souvenirs et bien oui le vrai rock couillu et sauvage existera toujours en la personne de nos chattes préférées ! Et en voyant pour la énième fois le groupe se produire à Paris on imagine aisément ce que nos " aïeux " ont du éprouver lorsqu'ils assistaient à un gig au Pavillon de Paris et autres Stadium de nos fameux australo écossais : la naissance d'un géant, d'une référence du monde du Rock avec un grand R.  Mais ça date tout ça ! Et oui mais qu'avons eut à nous mettre sous la dent depuis ? Il y a bien eut les Guns'n'Roses mais on sait ce qu'il en est advenu. Voilà pourquoi comme moi beaucoup de ceux présent ce soir placent tout leurs espoirs en les Nashville Pussy.
Est-il encore besoin de vous décrire en détail le show de ce soir ? Et bien non ! Parce qu'entre nous j'espère bien vous avoir mis l'eau à la bouche, vous avoir fait regretter d'être resté pépère à la maison et que la prochaine fois vous vous joindrez à nous pour une rock'n'roll party des familles ! En attendant jetez vous sur leur DVD vous comprendrez cette débauche d'enthousiasme.

Pour finir un grand merci à Lionel de FGL et aux Nashville Pussy qui nous ont permis de couvrir l'évènement et ont joué le jeu de l'interview dans des conditions identiques à celles accordées aux grands noms de la presse musicale française.

Bertrand Renotte - septembre 2003