Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LO pdf print E-mail
Ecrit par Stephane Burgatt  
lundi, 19 septembre 2005
 

LO
BLACK KITES
(Autoprod – Musicast – 2005)
Durée – 11 pistes

www.lothewebsite.com

Lo…ils n’auraient pas pu trouver mieux comme nom de groupe en terme d’accroche. Du rock punky à la sauce New Yorkaise vieille école. Un son sale, accompagné par deux voix mixtes assumant pleinement leur versant underground. Ca faisait longtemps que l’on n’avait pas été si perturbé par un disque. Certains n’hésitent pas à s’aventurer dans la comparaison avec les Stooges, c’est pour dire ! Le chant, en Anglais, file souvent avec frénésie tandis que les cordes flirtent avec le rouge. Lo c’est comme une addiction, ça vous file une sale impression mais on y revient car on n’a pas souvent l’occasion de goûter à de tels produits.

Et dire que tout ce beau monde, ce joli petit quintet vient de Marseille…Comme quoi, quand il est question de talents et de bonnes idées, penser ou parler encore de centralisation de nos jours relève soit de l’entêtement, de la mauvaise foi pathologique ou bien d’une débilité indécrottable. Allez écumer les scènes de Province à la recherche de ces petites productions là et vous comprendrez.

Pour en revenir à Lo, « Black Kites » est leur premier album après un EP autoproduit. On peut dire que ça a été facile pour eux de le créer, étant donné que personne ne les attendait. Mais maintenant qu’ils le sont, il va être très intéressant de voir ce qu’ils vont nous pondre avec plus de moyens et surtout plus de notoriété. La chose est en préparation et là nous aurons confirmation (ou pas) de ce que Lo a dans le ventre après cette réussite.