jeudi, 16 juin 2005 Let the madness begin … (Temple Of Noise Records - Hardebaran - Two Fat Men - 2005) Durée 42'50 - 10 Titres
http://www.enemynside.com http://www.twofatmen.com http://www.templeofnoise.net
Malgré plusieurs cassettes démos enregistrées entre 1994 et 1998, il aura fallu attendre 2000 pour que Scapegoat devienne Enemynside et se mette à démarcher radios et labels avec une véritable rondelle modestement intitulée " From The Craddle To The Way " … Après une diffusion sous forme de MP3 et un promo 3 titres plutôt bien accueilli, Francesco Cremisini (guitare et chant), Matteo Bellezza (guitare), Alberto Sempreboni (basse) et Luca Marini (batterie) se sont retrouvés avec en main un contrat leur permettant de sortir un véritable premier album chez Temple Of Noise avec une distribution mondiale via le label néerlandais Two Fat Men. Que demande le peuple ? A partir de là, la folie pouvait commencer …
Ce qui fait frémir chez Enemynside, c'est cette manière de rendre les guitares denses et de les imposer en les larguant en force sur une rythmique elle-même cataclysmique … Découpant ses soli à la Flying V, Matteo Bellezza ne manque pas de rappeler les guitar heroes des décennies 80-90 avec un côté vintage et un gros son entre punchy et crunchy. On sent bien évidemment l'influence des grands noms du metal, les Slayer, Metallica, Megadeth, Anthrax et autres Iron Maiden, mais ce qui séduit le plus, c'est cette façon intelligente de ne pas s'embarquer tête baissée dans une seule voie pour au contraire fouiller dans le meilleur de chacun et n'y prendre que le strict nécessaire pour réussir se créer une identité propre. Le côté dévastateur du trash américain et les mélodies du metal anglais cohabitent à merveille de l'autre côté des Alpes et de " Suddenly Mad " à " Scars " en passant par " In Memory Free " ou " Speed Killing ", l'amateur de gros son qui sent la sueur et qui tache y trouvera son compte. A savourer à plein volume … et avec une bière !
|