Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FREAK KITCHEN pdf print E-mail
Ecrit par Stephane Burgatt  
mardi, 07 juin 2005
 

FREAK KITCHEN
Organic
(Replica – Nocturne – 2005)

www.replicarec.com
www.nocturne.fr
www.freakkitchen.com


Freak kitchen c’est du pur malt 15 ans d’age. Ces Suédois, arrivés sur la scène métal avec leur premier, « appetizer », en 1994, en sont maintenant à leur sixième opus. Et quel opus ! Organic a des relents des 90’s, époque bénie du hard FM et du grunge. Le trio joue une musique pure, mélodique et par moments purement folle. Le single « Speak when spoken to » avec son riff sexy en est le parfait exemple : dingue et entraînant. Un titre qui a la banane avec en guest, les New Yorkais de Bumblefoot.

Que ce soit en énergie pure (« Mussolini mind » et son esprit un rien ska) ou en alliage de force et d’harmonie (« Look bored », joyeusement explosif), les douze titres composant « Organic » ont tous leur place par un esprit propre à chacun. Voila un album qui a de la gueule, une personnalité bien trempée et qui n’en fait pas des tonnes. La production est épurée, posée au minimum syndical. Freak kitchen réussit le pari de revenir en arrière sans sombrer dans la facilité. Et si l’avenir du rock était à attendre du côté de la Scandinavie ?

On vous recommande, vous l’aurez compris, chaudement cet album, qui fait partie des très bonnes surprises de 2005. On vous invite également sur notre agenda concerts où sont notées les dates de leur tournée estivale près de chez vous.

Stef Burgatt - Juin 2005