Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CURTISS pdf print E-mail
Ecrit par Stephane Burgatt  
lundi, 28 février 2005
 
List
(Customcore - 2005)
Durée 12 minutes - 3 pistes
 
Guitares désinvoltes frappant rêveusement, se perdant au gré d'un chant blessé. Rythme lourd sur mélodie esthétique. C'est saisissant. L'impression de les connaître est bien présente. Pourtant, nous en sommes bel et bien à la première écoute… Mais qui est Curtiss ?
De jeunes Anglais tout juste sortis de l'œuf, autant arrogants que branleurs ? Non, pas cette fois ci. On nous l'a déjà servie maintes fois cette formule (et on s'y est encore laissé prendre avec The Servant). Non mademoiselle, Curtiss est ce qu'il y a de plus franchouillard. Oui oui, des vrais, des poilus ! Et bien que les français s'adressent à leurs compatriotes dans la langue de Shakespeare, ils sortent tout droit de la région PACA. Alors, calmé ?
 
L'histoire du groupe est tout ce qu'il y a de plus bateau, des changements de personnel à l'enregistrement d'une maquette. Bla bla bla…Là où les choses deviennent intéressantes, c'est que nos gentils ch'ti gars ont signé avec un label local, Customcore, et que vous pourrez très bientôt vous les mettre sous la dent (celle qui vous reste).
L'info principale à retenir est la sortie " en grande pompe " d'un premier album, " Simplicity ", pour octobre 2005. Tout simplement !
Ce single qui nous tombe tout droit dans les mains est encourageant. Depuis leur maquette, les Curtiss ont gagné en identité. Bien sur, on pense toujours à Pearl Jam, Muse, Suede ou encore Radiohead en les écoutant. Mais la combative berceuse de son vocaliste est sans nul doute la marque de fabrique que les musiciens eux tardent encore à trouver.
Ce 3 titres n'a hélas que la portée d'une diffusion confidentielle. Distribué principalement en direction des médias et salles de concert, vous pouvez le débusquer en VPC sur le site du label. On espère que Customcore sera en mesure d'assurer une distribution correcte à ses petits protégés. Parce qu'ils le valent vraiment bien (elle est facile celle là, je sais…).