Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PSYLAW pdf print E-mail
Ecrit par Stephane Burgatt  
samedi, 08 mai 2004
 

Sculptures
(Timer / night and day - 2004)
Durée 37 minutes - 10 pistes

http://psy.law.free.fr/

Ils nous avaient fait perdre déjà quelques décibels à l'acoumétrie en 2001 avec leur premier maxi. Non contents du préjudice porté, ils nous reviennent plus furieux que jamais avec un support cette fois ci plus conséquent. Dix pistes de colère pure et dure. Les psylaw sont remontés et le font savoir. Emmenés par une batterie au bord de la rupture, les Bordelais promènent leur inépuisable TRAKTOPEL-CORE d'un bout à l'autre d'un album sans concessions.

Rien de neuf sous le soleil des tropiques me direz vous. Eh bien pas tout à fait. Car même si ils ne réinventent pas le style, ils font sentir une nette progression depuis leur précédente partie de guitares en l'air. Les morceaux se font plus intelligents, plus " fins ", comme en témoigne le titre d'ouverture " shrouded in mist " avec ses retournements astucieux et ses quelques lignes de chant qui sont les bienvenues au milieu de toute ce courroux vocal.

Si Psylaw continue à se permettre de tels progrès entre chacun de leurs albums, nul doute que nous pourrions un jour les retrouver en position plus confortable. Retenons que leur premier essai d'album LP est le témoignage d'une scène bordelaise qui, loin de se laisser emporter dans des arrangements " fashion ", garde pour l'instant la tête sur les épaules Un essai si rapidement écouté mais tellement intense.